Couleur de yeux des chats.

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pourquoi mon chat qui est adulte depuis

longtemps à les yeux qui semblent changer de

couleur parfois ? 

 

Pap'diouf aux yeux jaunes. 

pap'diouf aux yeux verts. 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
11 réponses
Tania28700
Tania28700

Suivant la luminosité  ? Aucune idée, Yuna

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Yuna

La couleur définitive des yeux apparaît vers 4/5 mois pour ne plus bouger. Les bébés ont les yeux bleuâtre. Quand les yeux deviennent ambre passée la puberté, il s'agit souvent d'un problème hépathique. D'autres maladies peuvent également rendre les yeux brun/ambre. Tout changement de couleur de yeux sur un chat adulte doit inquiéter. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant.


Pour information, le changement de couleur de l'iris (iris qui devient orangé), peut révéler la présence d'une affection ophtalmologique nommée uvéite. Cela ne semble pas être le cas chez votre chat car les uvéites s'accompagnent d'autres signes oculaires : douleur oculaire, myosis, vaisseaux engorgés de sang (yeux rouges), dépôts sur la cornée, larmoiement... Ces signes ne sont pas apparents chez votre chat, ses yeux semblent tout à fait normaux. Vous pouvez tout de même surveiller les yeux régulièrement pour voir si certains de ces signes apparaissent, auquel cas il faudra consulter un vétérinaire.

 

Comme l'a dit Blue Cat, les problèmes hépatiques peuvent également provoquer un changement d'aspect des yeux, mais dans ce cas, ce n'est pas l'iris qui est modifié, mais c'est la sclère (le blanc de l'oeil) qui se colore en jaune.

 

Je pense donc qu'ici il n'y a pas de pathologie oculaire mais simplement une variation d'aspect en fonction de la luminosité. 

 

Bonne journée, 

Agathe

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Del2244
Del2244

Hello

J'ai 2 autres hypothèses :

1* Tu nous fais marcher, tu saurais nous présenter un Pap'Diouf aux yeux roses 😋

2* deux chats noirs se partagent tes services 😂

 

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

J'avoue que que j'y ai pensé, because je n'ai jamais vu un chat ADULTE changer aussi radicalement de couleur d'yeux. 

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Non, j'ai bien deux chats noirs, nabu et pap'diouf

mais ils n'ont pas pas le même regard et pas la

même forme de tête !

 

 

Et pap'diouf doit faire une fois et demi Nabu

question taille et poids.

quant aux yeux roses, oui, je peux !

Évidemment ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Scoundrel you !

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Eho! J'ai dit que j'avais deux chats mais pas que

j'avais menti ! 😡 Scrogneugneu (cris de

mécontentement !). 

 

Mon sujet de base n'est absolument pas truqué,

c'est bien pap'diouf sur les deux photos, sans le

moindre trucage. C'était une vraie question mais

en revanche, je te rassure tout de suite,

pap'diouf va très bien, il n'a aucun problème de

foie ni de foi. Je pense que c'est une question de

luminosité et en plus ma lampe économique

eclaire un peu jaune, donc peut être que ça vient

de là (?). 

 

Sinon, pour répondre à del4422, j'ai fait un

montage de mon chat avec des yeux roses mais

ça veut pas dire que je l'avais fait avant ! 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

avec tous ces chats, peut être que ce n'était pas Pap' Diouf? 

 

les yeux roses... XD

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Del2244
Del2244

Donc on n'a pas levé le voile sur ce mystère, la piste de l'angle/luminosité est la plus logique

Concernant l'hypothèse "deux chats", c'est celle qui m'est venue naturellement, vu que ça m'est arrivé 😁

J'ai ramassé "notre" chatte sur un parking proche de la maison... et l'y ai ramenée rapidement vu que La Puce était couchée sur le rebord de la fenêtre 😂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?