Savoir pk mon chien détruit tout

Stella25
Stella25

Bonjour à tous et à toute je suis venue sur ce forome pour avoir des réponse à mes question car mon chiot âge de 6 mois je ne c est pas pk mes il mange tout ( ex: il mange tout les vêtements et surtout les plante il grate dedans jusqu'à la racine pour les manger ) enfaîte tout ce qu'il voit il le détruit et la je ne c est plus quoi faire donc j'espère qu ici quelqu'un pourra m'aider merci d'avance.

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il le fait en votre absences ? Combien de temps reste il seul ? Combien de temps durent les sorties et combien de fois ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La destruction peut être fréquente chez le chiot, pour plusieurs raisons. 

Ici vous dites qu'il mange tout ce qu'il peut. Il faut donc tout d'abord vérifier son alimentation : dans l'idéal il faut des croquettes pour chiot, qui n'ont pas les mêmes compositions nutritionnelles que les croquettes pour chien adulte, et bien suivre les recommandations en terme de quantité à donner par jour selon le poids de votre chiot.

Ensuite, il faut s'assurer qu'il soit bien vermifugé (on conseille tous les mois jusqu'aux 6 mois puis tous les 3 - 4 mois) car un chien parasité peut manger correctement mais mal assimiler les nutriments, il aura donc tendance à manger ce qu'il trouve. 

 

Une fois cela vérifié, cela va être de l'apprentissage. Si vous le prenez sur le fait en train de détruire quelque chose, il faut absolument l'en empêcher, systématiquement, avec un NON ferme. À la place, donnez-lui quelque chose qu'il a le droit de ronger (un jouet, une peluche...) pour qu'il comprenne ce qu'il a le droit de mordiller et ce qu'il n'a pas le droit. S'il arrête spontanément de faire la bêtise, récompensez-le avec une friandise, une caresse ou simplement par la voix (une voix aiguë est très stimulante pour les chiens).

Surtout, rien ne sert de le punir si vous ne le prenez pas sur le fait car il ne comprendrait pas. 

Avec du temps, il comprendra qu'en faisant des bêtises il sera grondé, et que s'il joue avec ce qu'il a le droit, il sera récompensé.

 

En votre absence, laissez-lui beaucoup de jouets pour qu'il puisse s'occuper à autre chose que détruire. Il existe aussi ce qu'on appelle des "kong" dans lesquels on peut mettre de l'aliment. En votre absence, cela l'occupera et il pensera moins à détruire. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Un chiot ou chien peut détruire pour jouer, découvrir, chercher... Ils perçoivent pas vraiment cela comme de la destruction (pas comme nous la percevons).

Est il dépensé mentalement et physiquement de manière adaptée à lui ? (au regard de son énergie, son âge, sa santé...)

L'amstaff est sportif et aime pister, jouer...

 

Supporte t il bien vos absences ?

Certains agissent pas seulement par jeu mais par stress, ils "détruisent" pour évacuer ce trop plein ou se mettent à vraiment manger des objets, des cailloux etc...

 

Essayez de voir s'il agit déjà par stress (solitude, frustration...) ou par jeu (besoin de dépense, besoin d'apprendre progressivement à se calmer, trop d'ennui...)

Citer
Boxy
Boxy

Camille de Proveto a parlé d'alimentation, c'est également une piste à explorer. 

Citer
robertD
robertD
Propriétaire d'une jeune teckel de 4 ans nommée Irlande du domain de Coo

J'ai eu le même problème avec ma teckel, seul le temps à fait des miracles.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?