Qui connaît la marque ou le nom de cet Os pour chien?

Patou68
Patou68

Bonsoir,

Je recherche ce type d'os pour chien, à savoir que cela ressemble à du cailloux au toucher, celui ci a déjà été bien entamé 😉.

Le loulou qui l'avait la réduit de 2/3 en 1 an.

Merci pour votre aide 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Gentils Geants
    Gentils Geants

    Un peu hors sujet par rapport au titre du sujet mais si vous cherchez du solide, ce que j'ai trouvé de durable, c'est une rotule de bœuf. Même un kangal y passe du temps.

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Mea culpa pour les bois de cerfs. Ma chienne qui est plus intéressée par le goût et l'odeur que par la possibilité de mâcher accepte le bois de cerf biseauté : la moelle du bois est directement accessible. 

    Elle ne s'est certes pas rué dessus comme sur un bel os du boucher (de toutes façons, même les os elle les prend et les laisse dans un coin) mais elle a grand même grignotté.

     

    Du coup, si vous êtes tenté par le bois de cerfs et que vous avez des doutes sur l'appétence, un taillé en biseau pour commencer pourrait être une bonne alternative. Par contre la moelle a vite été rongé,  ça ne durera pas des lustres mais ça permet de tester. 

     

    Sinon d'autres alternatives testée et approuvée par une difficile : cuir chevelu de boeuf, sabots de veau et de vache, museau de boeuf. 

    Les trois ne sont pas durable, ils se finissent en une seule fois mais sont généralement vendu par pack. 

    Je n'ai rien trouvé d'aussi réputé durable que le bois de cerf/daim ET suffisamment intéressant pour être utile 

    Citer
    Patou68
    Patou68

    Hihi, non je vous rassure il n'y a rien d'humain dans cet os. En fait, au début il est bien lisse. Là il y a les frottements, des passages à la machine lors du lavage des couffins... puis l'usure à force d'être ronger.

    De plus, il n'est pas léger (il paraît poreux mais c'est l'usure).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Hmm, j'espère bien que ce n'est pas ça non plus 😂 je pense que nos fémurs contienent un peu de moelle (contrairement à l'os sur l'image qui a l'air "soufflé"). 

    D'ailleurs, ce côté soufflé ressemble un peu à la "moelle" des bois de cerfs/daim 

    Citer
    Yuna La Ficelle
    Yuna La Ficelle
    Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

    Hihi (dundeemaya), moi aussi j'ai essayé de

    feinter et ça m'a dirigé vers les femurs humains.

    Je me suis dit que ça ne devait pas être ça... 

    " C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ça ne ressemble tellement pas à un os classique, c'est fou. 

    Je ne saurai pas vous aider, j'ai voulu ruser avec la recherche Google a partir de l'image, j'ai été redirigée sur les fossiles 😅 

    En alternative, les bois de cerfs sont réputés pour être solides. Si votre chien est plus gourmand que machouilleur, il y a un risque que ça ne l'interesse pas par contre

    Citer
    Patou68
    Patou68

    Bonsoir Kikaah

    Effectivement c'est du solide que nous cherchons et plus particulièrement cet article sur la photo, car il l'adore et malheureusement nous ne savons pas du tout où a été acheté celui ci.

    J'ai regardé les différents endroits indiqués depuis le début de mon post, mais pour le moment rien ne "correspond". Je vais encore attendre, on ne sait jamais peut-être que quelqu'un arrivera sur ce post avec la solution...

    En attendant merci a celles et ceux qui ont déjà répondu 😊

     

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Bonjour patou88, vous recherchez surtout du solide c'est ça ? 
    je connaît les marque cani-gourmand, apetite store, le maître des lieux...je n'ai pas vu d'os comme ce que vous cherchez mais pas mal de chose à mâchouiller qui pourrait peut-être vous intéresser ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Boxy
    Boxy

    Bonjour

    Peut-être un os de cerf ? Regardez la marque Ziwi... Je suis tombée dessus par hasard sur mon site habituel et ça m'a rappelé votre post. 

    Citer
    Patou68
    Patou68

    Hello Sublimy,

    Je n'y manquerai pas, si je trouve 😉

     

    Citer
  • 10 commentaires sur 11

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?