Alimentation géant des Flandre

Sand44
Sand44

Bonjours 

Étant heureuse propriétaire d'un géant des Flandres je voudrais avoirs quelques conseils sur sont alimentation (granulés et foins à volonté c'est OK 😉). 

Je voudrais juste savoirs quel types de légumes ou salades lui donner quel fruits ou par exemple autres compléments alimentaires il faudrait, afin que ça croissance ce déroule au mieux

 

Merci pour toutes vos future réponse 😊

Bonne journée 

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'alimentation du géant des flandres est la même que tout les autres lapins.

Les granulés doivent être donnés a volonté jusqu'à la fin de sa croissance (la croissance des géant des flandres se termine généralement entre 10 et 12 mois). Le foin c'est a volonté tout le temps, a n'importe quel age, c'est l'aliment de base. Les légumes c'est 10% du poid du lapin. Ne vous ruinez pas forcément a achetez des légumes, si vous habitez en campagne, donnez lui des herbes sauvages (herbes, trèffles, pissenlits, plantain...). Et si vous habitez dans un endoit ou c'est pas trop possible de lui faire des cueilletes, dans les magazins il y'a toujours des gens qui laissent des fannes de carottes, des feuilles de salades etc au fond des bacs, demandez a quelqu'un qui travaille là bas si vous pouvez les prendre (ils disent souvent oui étant donné que sinon ce qui reste ça part a la poubelle). Pour la liste de légume, allez voir sur le site "la dure vie du lapin urbain", il y'a une liste très complète et énormément d'info sur les lapins. Les compléments alimentaires sont selon moi inutiles.

En espérant vous avoir aidé !!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je syis d'accord ace Neige, sauf que j'ajouterait que les lapins ont absolument besoin de l'égume car c'est là qu'ils vont chercher la plupart de leur eau. Les granules en revanche, futile.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Sand44
Sand44

Ho merci pour vos réponse 🥰

Et les astuces aussi je vais regarder le site tous de suite et allez demandez dans un magasin ci c'est possible d'avoirs comme vous l'avez dit pour les légumes.

C'est vrais que je lui donne pas mal de granulé mais je me dit que ce n'est peut être pas assez pour la croissance de cette catégorie de lapin mdr

 

En tous cas merci énormément pour vos réponses 🥰🙏

Bonne journée à vous 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si votre lapin est jeune, il peut avoir des granules à volonté en principe mais seulement s'il est jeune et se rationne un minimum.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?