vaccination

oliv59
oliv59

bonjour je viens de récupérer un staff américain qui vivait en cage elle était malheureuse je l'ai mise à mon nom et maintenant elle court  a l'air libre elle était effrayée elle avait la queue entre les jambes j'en ai eu mal au cœur elle est très gentille avec mes enfants le problème maintenant c'est que depuis le 3 janvier 2015 ça date de naissance elle n'a eu qu'un vaccin le 25 avril 2015 et depuis plus rien elle a une puce de jugulaire droite à partir de maintenant que dois-je faire pour garantir une bonne santé cordialement moi et lady ****

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement elle est en retard de ses vaccinations, il faudra certainement prendre rendez vous chez un vétérinaire pour faire la primo vaccination puis reprendre un rendez vous un mois plus tard pour qu'elle soit bien protégée. 
La fréquence des rappels dépendra ensuite du protocole vaccinal proposé par votre vétérinaire.

 

Le vétérinaire pendant la consultation examinera votre chienne pour évaluer son état de santé et vous conseillera sur la vermifugation et le traitement des parasites externes comme les puces.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Ses papiers sont en règle ?

Est-ce qu'elle est LOF ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un check up complet chez le vétérinaire. Soit il voudra refaire le schéma vaccinal au complet (primo vaccination + rappel m+1), soit il fera un rappel classique.

Il vous dira ensuite les démarches administratives à effectuer selon la catégorie de votre chien et sa morphologie. 

 

Citer
Loustick
Loustick

"Il vous dira ensuite les démarches administratives à effectuer selon la catégorie de votre chien et sa morphologie"

Oui, voila, c'est la ou je voulais en venir, merci Dundeemaya 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?