Tant que ce n'est pas toxique et que ça a des bénéfices pour la peau, c'est bien. Sinon il y a le miel mais il faudra t'assurer que ton lapin ne lèche pas. J'ai essayé avec Janette et ça a été du léchouillage intensif!😅
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Celui que j'utilise pour Janette est Bag Balm. Très efficace, à l'origine destiné à être appliqué sur un pis de vache irrité donc très doux et pas toxique à l'ingestion.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Lors de pododermatite, la face plantaire du pied est rouge, molle, chaude et gonflée. Ce que vous décrivez peut effectivement correspondre à un début de pododermatite. Dans les stades avancés, il peut y avoir des ulcères.
Les pododermatites sont en général causées par un sol trop dur (plastique de la cage par exemple). Les tapis doux sont donc souvent utiles pour prévenir les pododermatites, mais cela dépend du type de tapis utilisé. Les tapis type tapis de bain ou VetBed / DryBed sont les plus recommandés.
Les pododermatites peuvent également être causées par un surpoids, un manque d'activité, ou une litière trop humide (nettoyage pas assez fréquent, litière imprégnée d'urine).
Les carences en vitamine C favorisent également les pododermatites, donc veillez bien à ce que l'alimentation couvre ce besoin en vitamines.
Dans les stades débutants de pododermatite, des bains de bétadine diluée +/- l'utilisation de pommades ou sprays tannants peuvent suffire. Cependant, si des signes de douleur (boiterie, baisse de la locomotion) ou des ulcères se développent, il faudra consulter un vétérinaire pour effectuer un traitement anti-inflammatoire.
Bonne journée,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "