Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai désespérément besoin de votre aide.
Il y a 8 mois, ma femelle âgée de 2 ans à développée une gale des oreilles, tous les symptômes collaient : cérumen noir et malodorant, démangeaison intenses et croûtes, et même une dépilation bien visible.
Je précise que quelques mois auparavant nous avions adopté un petit chaton en asso qui en était porteur et nous avons donc traité les deux. Le mâle à très bien guéri mais la femelle n'a jamais guéri malgré les différents traitements essayés.
Nous avons essayé l'oridermyle, puis l'oridermyle + pipette et le vétérinaire a conclu que ce n'était pas la gale. Une autre vétérinaire m'a convaincu qu'il s'agissait de la teigne, je l'ai traité avec une lotion tous les jours pendant des semaines mais comme à chaque fois, les différents traitements semblent fonctionner au début mais les symptômes reviennent et s'aggravent à chaque fois qu'il se termine.
Nous nous sommes récemment penchés sur le cas d'une otite bactérienne ou fongique et le Surolan m'a été prescrit, malheureusement, il ne me reste que quelques jours avant la fin du traitement et je n'ai pas l'impression qu'elle soit tout à fait guéri.
Cela fait presque 9 mois que je fais des allez-retour chez le vétérinaire sans jamais trouver son problème, c'est très difficile au quotidien car ma pauvre minette subit ces traitements depuis des mois... je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un aurait une histoire similaire, une idée, un produit à me conseiller, cela me sauverait littéralement !
Je vous remercie sincèrement.
Voila ce qui se produit à chaque fois que les traitements se termine.
Et voici ses oreilles au bout de quelques jours sans traitement...