Toutou agressif envers bébé de 16mois

151182
151182

Bonjour

TYO a bientôt 7ans, recuperé a 1 semaine et demie (les yeux clos) je l'ai sevré pendant 2 mois jours et nuits, il ne connaît que moi comme maîtresse.

J'ai eu un petit garçon qui a 16 mois et Tyo ne le supporte pas a des réactions très agressives, jai très peur. 

Jai pourtant fait tout pour ne pas changer ses habitudes mais forcément il n'est plus le seul bébé de maman et semble très jaloux.

Il me snobe de temps en temps, a tendance a chouiner plus que d'habitude ( monsieur est chouineur de naissance) agressif et se tourne chaque fois que bébé va le voir. Ne supporte aucune caresse de la part de bébé Et developpe une gale de l'oreille que je soigne depuis la naissance de mon fils et qui est inguerissable alors que depuis tout petit c'était tres facile de soigner en 2.3jrs.

Jai besoin de conseils svp

 

 

 

 

13 réponses
Docline
Docline

Ouille. Vous devez impérativement recadrer ce chien ! Et très fermement !!

Il faut que vous changiez vos habitudes afin de modifier son point de vue sur les places respectives de chacun dans la maison.

Traitez le en chien. Ne lui accordez plus rien sans rien. ("assis" "attend" avant de manger, avant de franchir un seuil, avant d'avoir de l'attention)

Votre enfant doit être entouré d'un cercle virtuel absolument infranchissable le temps qu'il faudra pour que vous ayez transformé le petit tyran en bon chien - fiable à 100%

En attendant: zéro contact, et soyez super stricte.

Votre devoir de protection et de maternage vous l'avez avant tout vis à vis de votre enfant .

Citer
151182
151182

Bonsoir mercie énormément de votre réponse,  ce que je lis est exactement ce que je fait, cercle virtuel impssible j'ai du mettre des barrières mon fils adore tellement aller le voir et veut lui faire des bizous, ça me fends le cœur de voir que mon chien ne veut rien savoir ! 

Je culpabilise a parfois penser m'en séparer, il le sent !

Encore ce soir, une frayeur de plus je suis sur le qui-vive en permanence. 

 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

151182
151182

Le pire c'est que mon chien est super, obéissant, marche au pied, comprends énormément de vocabulaire, mais c'est total vrai ce que vous dite c'est quil na jamais vraiment eu une place de chien, jai ete célibataire tout le temps et la encore je suis maman solo. C'est compliqué 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait éviter de laisser l'enfant caresser le chien s'il est agressif.

Y a il des moments où ça se passe bien entre eux ? Quand votre enfant mange par exemple il semble intéressé ? Vous faites les sorties ensemble ? Il aime jouer à la balle ? (Que votre enfant pourrait lui lancer)
 

si vraiment le chien est stressé H24 c'est pas un vie pour lui...vous devriez vous faire accompagner par un comportementaliste (allez voir sur Facebook "la team cap dog" exposer votre problème en mp ils vous donneront les coordonnées de professionnels près de chez vous) 

et si vraiment y a pas d'amélioration peut-être vous pour lui trouver une famille sans enfants ? :/ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
151182
151182

Nous sortons matin et soir, de longue ballade toutou n'a jamais été attaché et est très obeissant. N'est pas gourmand sauf d'os dehors mais il a toujours eu de bonnes gamelles donc ne chine jamais nos assiettes, il est super discret et reste a sa place sur un bon matelas, jai du mettre petite table et barrière pour que bébé ny aille pas, lui veut simplement faire des calins de temps en temps, il commence a comprendre que toutou n'est pas réceptif.

J'ai essayer de le faire avoir un peu d'interaction avec le petit mais il veut rien a voir avec lui. C'est un chien juste parfait mais qui voudrait sans doute comme avant "l'exclusivité ". Jebdoute quil change !!

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a peut-être juste peur ? Il n'a jamais côtoyé de près ou de loin des enfants ?
Ou n'en vois pas l'interêt ? Si votre enfant lui sert la gamelle ? (Bien en vu du chien mais séparé par la barrière) lui lance la balle ? Bref, peut-être chercher un moyen de rendre l'enfant intéressant ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

C'est quoi comme chien ?

Docline a raison, il faut impérativement faire comprendre a ton chien la place de chien. C'est clair que s'il a été habituer a etre plutot l'enfant roi, c'est pas gagné. 

Il faudrait a la fois etre tres ferme, ne pas accepter le moindre signe d'agressivité, tout en lui faisant découvrir les avantages d'un gamin... 

Mais pour la sécurité de l'enfant, peut être trouver une nouvelle famille a ton chien. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Vous dites "agressif" mais cela se traduit comment ? Des grognements, des claquages de dent, il prend la fuite ?

 

Votre chien a-t-il des jouets ? Comment réagit-il si bébé les prends ? Ou si le petit s'approche de la gamelle ?

 

Que fait votre chien si vous êtes sur le canapé à faire un câlin avec votre enfant ou pour un biberon ? Avez vous songé à le faire venir près de vous ?

 

A-t-il eu l'occasion de côtoyer des enfants avant l'arrivée de bébé ? Quel était son comportement ?

 

Kikaah,

À 16 mois, je doute que le bébé puisse donner la gamelle. Partager un gateau, c'est possible si le chien sait prendre calmement dans la main.

Par contre, oui, des séances de jeu avec une balle si le chien aime jouer.

 

 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour

Même question déjà posée : "réactions très agressives", vous pouvez préciser avec plus de détails ? Ses réactions dans quel contexte et vos réactions ?

Vous pouvez envisagez de faire venir un comportementaliste pour observer si cela relève du stress, rejet etc...

Sa gale des oreilles peut aussi le perturber.

 

Après il y a des chiens qui ne sont juste pas proches des enfants (loin de l'idée véhiculée par les photos et vidéos du net), certains chiens s'en fichent. Tant qu'ils ne sont pas agressifs, faut accepter sans forcer le chien à faire des câlins aux petits.

 

À voir comment se comporte le vôtre dans ses "réactions agressives" car là, c'est pas très clair 😅

S'il grognait, mordait ou foutait des coups de pattes agressifs ou s'il essayait de foncer dessus... Vous l'auriez dit non ? Donc quels signes actuels vous font interpréter cela comme de l'agressivité ? (c'est juste pour mieux comprendre) 

Citer
151182
151182

Tyo est un chien qui ne joue pas beaucoup et n'a jamais aimé joué avec les autres chiens, il préfère chasser les mulots ou se baigner ou chercher des os a manger, donc se fout royalement des jouets de bébé, il n'est pas méchant du tout lorsque bébé s'approche de sa gamelle (jai enfin reussi a faire que bébé n'aille plus jouer dans les gamelles du chien). Mais la nourriture n'est pas un souci Tyo n'est pas gourmand il se contente des bonnes gamelles que je lui prepare.

Il mange que ce que je lui donne et quand je le décide, il ne vole pas la nourriture sur la table ni dans les mains de bébé. J'ai essayé de les faire jouer ensemble, avec moi évidemment, mais Tyo se tourne et nous ignore, lorsque je fais calins avec bébé Tyo chouine de jalousie.

J'ai essayé de nombreuses fois de faire des câlins tous les 3 mais Tyo n'est pas receptif et claque les dents pour repousser bébé, grogne et montre ses dents.

Pour ne rien arranger lorsque l'on se ballade les gens n'ont d'yeux et d'attention que pour bébé, Tyo se met en travers pour avoir des caresses. Je dis aux gens d'éviter de trop en faire avec mon fils mais c'est compliqué de rejeter l'attention d'autrui !

En ce qui concerne sa galle a l'oreille qui ne se soigne pas, quelqu'un aurait un soin particulier à me conseiller.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?