Toutou agressif envers bébé de 16mois

151182
151182

Bonjour

TYO a bientôt 7ans, recuperé a 1 semaine et demie (les yeux clos) je l'ai sevré pendant 2 mois jours et nuits, il ne connaît que moi comme maîtresse.

J'ai eu un petit garçon qui a 16 mois et Tyo ne le supporte pas a des réactions très agressives, jai très peur. 

Jai pourtant fait tout pour ne pas changer ses habitudes mais forcément il n'est plus le seul bébé de maman et semble très jaloux.

Il me snobe de temps en temps, a tendance a chouiner plus que d'habitude ( monsieur est chouineur de naissance) agressif et se tourne chaque fois que bébé va le voir. Ne supporte aucune caresse de la part de bébé Et developpe une gale de l'oreille que je soigne depuis la naissance de mon fils et qui est inguerissable alors que depuis tout petit c'était tres facile de soigner en 2.3jrs.

Jai besoin de conseils svp

 

 

 

 

13 réponses
151182
151182

En 7ans il n'a été séparé de moi que les 15jrs que jai passe à la maternité, ma maman me l'a gardé, 3 premiers jours rien manger, et je l'ai récupéré avec des pelades aux cuisses et les orteilles tous rouges dû au lechage. Si je m'en separerait il en mourrait de tristesse. Je continue a espérer que lorsque bébé sera en âge de lui lancer balle ou baton ou de se baigner avec Tyo apprendra a apprécier ces moments. Dur pour Tyo de trouver sa place de chien car il n'a pratiquement jamais tété sa maman et a grandit qu'avec des humains. Jai très souvent fait des ballades en groupe avec d'autres toutous mais rien a faire il n'a jamais voulu joué avec ses congénères. C'est un chien vraiment particulier, il marque souvent les esprits par sa gentillesse, son intelligence, sa delicatesse, et son obéissance.

C'est un travail de tous les jours que je tente de faire pour la bonne entente et que cette jalousie envers bébé s'atténue

Citer
Boxy
Boxy

En fait, il est jaloux ou frustré quand l'attention se porte davantage sur votre enfant. C'est à travailler progressivement ça comme le récompenser après que vous ayez passé un moment avec votre fils. Ça peut aussi évoluer avec l'âge des deux.

 

Je suis d'avis pour ne pas forcer les câlins à 3 ni le forcer à jouer avec votre fils. Déjà s'il ne l'empêche pas de circuler ni de manger etc... Ça va. Il l'ignore et semble "juste" frustré de ne plus être le centre de toute votre attention (faut le guider sans forcer et lui laisser le temps de retrouver ses marques dans cette nlle organisation familiale).

Passez aussi du temps seul avec votre chien qd votre enfant dort ou autre...

 

Bref ça me rassure qq part, on ne semble vraiment pas être dans un cas d'agressivité envers enfant. Ne pas oublier : ne pas le forcer. Certains sont pas trop chaleureux avec les congénères, les enfants... Mais ne sont pas agressifs pour autant, quand ils ignorent, c'est aussi leur manière d'accepter. 

Citer
Docline
Docline

Je persiste à penser qu'actuellement il ne faut aucun contact. Aucun, et c'est valable pour bébé comme pour le chien.

En revanche vous pouvez obtenir des petits progrès en verbalisant certaines situations.

Le petit humain sera toujours servi en premier, mais après "bébé, bisou", vous pouvez inviter à "chien, bisou", SI et uniquement si il a attendu son tour en restant calme et aimable (cela fonctionne avec des tas de marques d'attention. On ignore le chien tant qu'il revendique, on lui donne ce qu'il attendait quand il a prouvé sa bonne volonté pour attendre docilement son tour

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?