Toutou agressif envers bébé de 16mois

151182
151182

Bonjour

TYO a bientôt 7ans, recuperé a 1 semaine et demie (les yeux clos) je l'ai sevré pendant 2 mois jours et nuits, il ne connaît que moi comme maîtresse.

J'ai eu un petit garçon qui a 16 mois et Tyo ne le supporte pas a des réactions très agressives, jai très peur. 

Jai pourtant fait tout pour ne pas changer ses habitudes mais forcément il n'est plus le seul bébé de maman et semble très jaloux.

Il me snobe de temps en temps, a tendance a chouiner plus que d'habitude ( monsieur est chouineur de naissance) agressif et se tourne chaque fois que bébé va le voir. Ne supporte aucune caresse de la part de bébé Et developpe une gale de l'oreille que je soigne depuis la naissance de mon fils et qui est inguerissable alors que depuis tout petit c'était tres facile de soigner en 2.3jrs.

Jai besoin de conseils svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
151182
151182

Le pire c'est que mon chien est super, obéissant, marche au pied, comprends énormément de vocabulaire, mais c'est total vrai ce que vous dite c'est quil na jamais vraiment eu une place de chien, jai ete célibataire tout le temps et la encore je suis maman solo. C'est compliqué 

151182
151182

Bonsoir mercie énormément de votre réponse,  ce que je lis est exactement ce que je fait, cercle virtuel impssible j'ai du mettre des barrières mon fils adore tellement aller le voir et veut lui faire des bizous, ça me fends le cœur de voir que mon chien ne veut rien savoir ! 

Je culpabilise a parfois penser m'en séparer, il le sent !

Encore ce soir, une frayeur de plus je suis sur le qui-vive en permanence. 

Docline
Docline

Ouille. Vous devez impérativement recadrer ce chien ! Et très fermement !!

Il faut que vous changiez vos habitudes afin de modifier son point de vue sur les places respectives de chacun dans la maison.

Traitez le en chien. Ne lui accordez plus rien sans rien. ("assis" "attend" avant de manger, avant de franchir un seuil, avant d'avoir de l'attention)

Votre enfant doit être entouré d'un cercle virtuel absolument infranchissable le temps qu'il faudra pour que vous ayez transformé le petit tyran en bon chien - fiable à 100%

En attendant: zéro contact, et soyez super stricte.

Votre devoir de protection et de maternage vous l'avez avant tout vis à vis de votre enfant .

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?