Mon adorable petite Funny de 12 ans vient de se rompre son deuxième ligament croisé. Elle a déjà été opérée de l'autre patte en 2021 et ce fut une épreuve terrible. Elle a énormément souffert pendant trois mois ; malgré les antalgiques elle couinait toute la nuit et nous avons nous-même vécu un enfer. Voir souffrir un être qu'on aime autant dans cet état est un déchirement.
Mais depuis, les choses se sont compliquées. Elle est devenue diabétique ( conséquence du stresse de la première opération car le stress libère du cortisol qui est un fort diabétogène ) perd ses yeux tout doucement et nous n'arrivons pas à la stabiliser. Le véto nous a dit qu'elle ne pourrait plus être traitée par cortisone et que cela allait être plus difficile que la première fois.
En plus, on vient de lui découvrir une boule suspecte sur le flan que le véto n'aime pas du tout.
Notre petite puce a vécu une très belle vie, a rempli la nôtre de bonheur et nous ne pouvons nous résoudre à la faire souffrir encore plus, sachant que le medecin prévoit un dérèglement significatif de son diabète, bref elle va souffrir trois mois minimum pour quoi ? Vivre un an de plus dont six mois d'enfer pour elle et pour nous ?
Nous avons décidé de la piquer tant qu'elle est encore le petit Amour qui nous a tant comblé. Mais faisons-nous bien ? Ne pensons-nous qu'à notre confort?
Ces questions sont terrifiantes et nous n'avns personne à qui nous confier....