Un chien ma couru après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je promène mon chat en laisse tout les jours dans ma copropriété. Et tout se passe bien a chaque fois. Nous faisons notre petit tour et on rentre. Paco est très habitué à sortir comme ça car j'ai toujours habité dans un appartement. Nous ne demandons jamais rien a personne. Et la un gars arrive avec 2 chiens dont un pas tenue en laisse. Je prend vite Paco dans les bras car il a peur des chiens. Et le chien se met a me courir dessus et Paco pas très content s'énerve. Du coup je l'ai tenue de toute mes forces pour pas qu'il y est bagarre. Je me suis fais arracher les bras par mon chat. Sois c'était moi sois le chien. Je tiens a dire que Paco n'est pas un chat agressif en tant normal. Il a beaucoup de défaut mais l'agressivité n'en fait pas partie. Je hurle pour qu'il remette sont chien en laisse le chien n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien. Cela a duré bien 5 mins le temps que le chien retourne vers son maître. Moi et Paco sommes rentrés à la maison très paniquer. Maintenant je n'ose plus sortir Paco car j'ai peur de ce chien et de cette personne qui s'en fou complètement de ce qui ce peut se passer. Que le chien a besoin de courir, se dépenser je peux comprendre mais il n'a pas a courir après les gens. Pour la sécurité du chien et des gens. Sachant que je ne suis pas la seule a sortir mon chat en laisse dans le quartier. Que dois-je faire pour le rappelé a l'ordre? Sachant que cette personne me lâche un "quel bordel" a la fin alors que j'avais les bras en sang et par comme si rien ne s'était passer. 

64 réponses
Loustick
Loustick

L'arbre, c'est pas mal sur le coup, mais après, faut rattraper le chat 🤔

Avec un chien motivé pour choper le chat, ça m'étonnerait qu'on arrive a grand chose...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L'idée de l'arbre est top ! Tanpis si vous faites pas trop de marche au moins sa fait du bien de sortir et y a toujours un lieu où le chat peut être en sécurité (et vous aussi :/ )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants
Gentils Geants

Promener un chat en laisse peut effectivement être extrêmement dangereux.

Au lieu du bras, cela aurait pu être le visage, un oeil.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Docline
Docline

Y a-t-il un endroit en hauteur où vous pouvez déposer le chat afin qu'il soit inaccessible sans bien sûr lâcher la laisse ?

Ne comptez pas sur le maître d'un chien dans des moments pareils: prenez en main la gestion de ce chien que vous devez éloigner, ne bougez pas, tapez du pied en disant un gros NON bien sévère (et en faisant en sorte bien entendu de vous placer entre lui et le chat)

64 commentaires sur 64

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?