laisser seul un cavalier king charles

vava0709
vava0709

Bonsoir à tous, 

je réfléchis depuis quelques temps à adopter un ckc (chien qui m'a toujours attiré) mais : 

- j'habite un 35m2 sans extérieur ( qui évoluera d'ici 2 ans en maisonnette avec extérieur)

-mon travail ne me permet pas de rentrer entre les midis 

je pars le lundi et le mardi de 7h30 à 17h30, sachant que je peux le promener le matin avant de partir et le soir 2 ou 3 x après le travail 

le mercredi de 8h30 à 13h30 (idem pour les sorties), le jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 16h30, tjrs pareil je peux le sortir avant et après le travail. 

Le reste du temps je suis toujours chez moi et je peux l'emmener partout avec moi sans soucis. 

Pensez-vous que ces conditions sont favorables à l'accueil d'un ckc ? 

merci pour vos réponses 👌🏼

5 réponses
Docline
Docline

Si vous trouvez le/la bon/ne pet-sitter pour vos journées de boulot, c'est bien, mais on ne aisse pas un chien seul plus de 4 heures, encore moins un chiot si on ne veut pas le transformer en débile plus ou moins léger. D'autant plus quand il s'agit d'un chien "de compagnie" ...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non, sauf si vous faites venir une personne pour s'en occuper en milieu de journée 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Laisser un chien seul 10 heures par jour n'est malheureusement pas envisageable. On conseille de laisser un chien seul 4 ou 5 heures maximum. Au delà, des problèmes comportementaux risquent de se développer et le bien-être de votre chien sera compromis. Idéalement, il faudrait que vous trouviez quelqu'un qui puisse passer un peu de temps avec votre chien et le promener une trentaine de minutes le midi.


Par ailleurs, il faut garder en tête qu'adopter un chiot implique d'avoir beaucoup de temps disponible les 2 ou 3 premiers mois. Pour l'apprentissage de la propreté, il faut sortir le chiot extrêmement régulièrement, et il faut également prévoir une longue phase d'adaptation avant de pouvoir laisser votre chiot seul. Souvent, on conseille de réaliser l'adoption sur une période de vacances afin d'avoir un maximum de temps disponible.

 

Si vous souhaitez tout de même adopter un chien, n'hésitez pas à poster une annonce sur des sites de garde/promenades de chien ou à faire du bouche-à-oreille dans votre quartier pour trouver quelqu'un de disponible le midi (étudiants par exemple). Réfléchissez-bien et renseignez-vous bien afin de trouver une solution avant de vous engager pour l'achat d'un chiot.

 

Bonne soirée, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,quelque soit le chien, on ne peut pas le laisser seul pendant 10h mais en plus, vous choisissez une race qui ne supporte absolument pas la solitude. Le CKC est un super chien mais pour qu'il garde son joyeux caractère, il a besoin de beaucoup de présence.Je connais 2 CKC qui se pissent dessus de stress quand ils sont seuls. J'ai pris le mien quand j'ai cessé de travailler. Attendez d'autres réponses qui pourront vous conseiller des races qui supportent la solitude mais quelque soit le chien, il vous faudra trouver quelqu'un pour le sortir en milieu de journée.

Citer
Chanel
Chanel

Bonjour, Alors je vais donner mon point de vue je possède un cavalier king Charles et je peux vous dire qu'il a été habitué à rester seule depuis ces 3mois car comme beaucoup de gens je travaille !!Le reste de mon temps libre c'est promenade, caresse,activités avec lui et il n'est pas malheureux du tout il est bien dans ses pattes l'essentiel qu'il soit bichonner quand vous êtes présent....après j'habite maison avec terrain clôturé donc sa lui permet de pas être enfermé à la maison 

Ils peuvent passer des heures sur le canapé à se faire dorloter c est des amours de chiens. 

Vous pourrez très bien gérer faites-vous confiance 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?