Plus d'eau dehors que dans la gamelle

Ax0u
Ax0u

Bonjour ! J'ai un chaton de maintenant 7 mois dans mon appartement, du nom de Yuki. C'est une Maine Coon et nous savons ma mère et moi que cette race adore particulièrement jouer avec l'eau.

Sauf que, elle renverse TOUJOURS l'eau. Elle fait des genre de vagues, et renverse. Yuki nargue beaucoup ma mère et aime la taquiner. 

Aujourd'hui, nous sommes aller acheté une petite fontaine à haut, on l'installe et semble l'intéresser. On pensait pouvoir crier victoire mais voilà qu'elle recommence, d'abord sans réussi à renverser en dehors. Mais elle s'acharne à la faire sortir en donnant des coups plus fort (au final elle a réussi..)

 

Savez-vous comment empêcher de mettre de l'eau ailleurs que dans sa gueule ?

10 réponses
Loustick
Loustick

Excuse moi mais si tu as un chat qui aime l'eau, la solution c'est pas de l'empecher de jouer avec l'eau, mais plutot d'installer sa gamelle d'eau quelque part ou elle peut jouer sans en mettre partout, non ?

Dans le genre, une petite bassine d'eau dans une beaucoup plus grande ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Ceaumama
Ceaumama

 je mettais sa gamelle d'eau dans la baignoire

en plus il buvait au robinet toujours de la baignoire 🙄 je ralais quand il miaulait pour que l'on vienne lui ouvrir le robinet mais maintenant que ne donnerais je pour l'entendre à nouveau 

 
Citer
Loustick
Loustick

Pourquoi ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Et si vous mettiez un grand plateau en dessous ? Ça éviterait de mouiller le sol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Ceaumama
Ceaumama

Loustick 

A qui demandez vous pourquoi ? Si c'est à moi, malheureusement il est parti au paradis des chats suite à une IRC contre laquelle il se battait depuis juin 2020 🥺🥺🥺

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il semble en effet que si la fontaine est assez stable pour éviter que votre chat ne renverse toute l'eau, il sera difficile de faire mieux. La seule solution serait de mettre la fontaine dans un endroit qui ne craigne pas trop l'eau et en mettant un élément en dessous (une serviette ou un plateau) afin d'éviter qu'il y en ait trop partout. 

Il est fort possible que comme votre chat est jeune, il s'amuse avec l'eau pour le moment mais qu'avec la maturité cela ne l'interesse plus. 

 

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Ceaumama, désolé, je savais pas 😐.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Je pense que la fontaine c'est une bonne idée, mais qu'il en faudrait peut-être une plus lourde afin qu'il ne puisse pas la renverser.

Sinon vous pouvez essayer le porte-gamelle.

 

J'avais le même souci avec mon chat, je lui ai acheté cette fontaine, et il n'a jamais essayé de la renverser. L'avantage de cette fontaine c'est que le chat peut boire l'eau qui coule ou l'eau qui est dans la partie "bassin". Une fois remplie elle est quand même assez lourde, bien plus qu'une gamelle normale. Par contre si je lui mets de l'eau dans une gamelle, même aujourd'hui, il la renverse tout de suite et boit l'eau par terre.

https://www.amazon.fr/PetSafe-Drinkwell-Fontaine-Nettoyer-Animaux/dp/B07Y3Y2LL5/ref=sr_1_11?crid=3KES2HWEB207S&keywords=fontaine%2Bpetsafe&qid=1667666366&qu=eyJxc2MiOiIzLjk2IiwicXNhIjoiMy43OSIsInFzcCI6IjMuNjIifQ%3D%3D&s=pet-supplies&sprefix=fontaine%2Bpe%2Cpets%2C230&sr=1-11&th=1

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Et si une fontaine à eau ne vous convient pas pour une raison ou une autre, vous pouvez adopter ma méthode :

- Acheter 2 grandes gamelles pour chien et les fixer au sol avec de l'adhésif double face (je dis 2 car toujours préférable d'avoir 2 points d'eau pour un chat)

- Installer à l'intérieur une gamelle simple inox plus petite pou changer l'eau et laver la gamelle intérieure

 

Depuis, je n'ai plus de problèmes de 'piscine' autour des gamelles...

Citer
Ceaumama
Ceaumama

Loustic, pas de soucis vous ne pouviez pas savoir . 
Axou, j'espère que vous trouverez une solution, moi je n'avais trouvé que cela car il boudait les fontaines à eau, en fait il en avait un peu peur et de toutes façons il préférait boire au robinet depuis qu'il avait trouvé l'astuce.

plein de caresses et de câlins à tous les  loulous sur ce forum 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?