Je connais un lapin comme ça (Boulette) et qui ne réagit qu'à peine face à des petites lapines. Pourtant c'est bien un mâle. C'est un comportement normal et puis je ne vois pas en quoi ça pourrait être lié à un problème de santé, sauf si c'est un changement par rapport à d'habitude. En revanche, il arrive que ce type de lapin se mette à faire ce qu'il ne faisait pas. D'ailleurs les femelles ont les mêmes comportement que les mâles et souvent pires. Boulette sort de l'adolescence (il a 6 mois) et est donc plutôt tranquille mais je ne pense pas qu'il va rester ainsi. Heureusement, il est possible de faire castrer un mâle quand il commence à avoir ces comportements où à l'arrivée d'une femelle. Bref, de toute façon, pourquoi pas une lapine transgenre? Faut de tout pour faire une garenne! (faut de tout pour faire un monde!)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Il arrive que certains lapins ne developpent pas ces comportements ou alors les developpent très tardivement. Donc à priori pas d'inquiétude à avoir. Si toutefois cela vous inquiète encore, vous pouvez toujours consulter votre vétérinaire qui pourra faire un bilan de santé complet et donc vérifier l'absence de pathologie sous jacente.
Cordialement
Flavie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "