Comportement étrange ?

PoilDeCarotte
PoilDeCarotte

Bonjour ! 
J’ai un lapin mâle d’environ 10 mois qui n’est pas castré qui se comporte comme une femelle si je peux le dire (câlins, pas d’odeur d’urine très forte…) il marque son territoire en se frottant sur pleins d’objets différents mais ne marque jamais avec son urine. Et il n’essaye pas de s’accoupler avec n’importe quoi. 
Même si je trouve ça bien, et que personnellement ça me va, je trouve que quand même c’est étrange et j’aimerais avoir un avis extérieur sur la situation. 
 

Pouvez vous m'aider ? 
 

Merci d'avance et bonne journée à vous.

3 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Hello

Certains mâle ne devellope pas de comportement sexuel ou certain le devellope d'un coup plus agé, comme c'est possible qu'il ne le fasse jamais, le mien etait pareil, je l'ai fait castré quand même, mais il n'a jamais eu de comportement de male on va dire X) d'ailleur il ne marque même pas du menton X)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il arrive que certains lapins ne developpent pas ces comportements ou alors les developpent très tardivement. Donc à priori pas d'inquiétude à avoir. Si toutefois cela vous inquiète encore, vous pouvez toujours consulter votre vétérinaire qui pourra faire un bilan de santé complet et donc vérifier l'absence de pathologie sous jacente.

 

Cordialement

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je connais un lapin comme ça (Boulette) et qui ne réagit qu'à peine face à des petites lapines. Pourtant c'est bien un mâle. C'est un comportement normal et puis je ne vois pas en quoi ça pourrait être lié à un problème de santé, sauf si c'est un changement par rapport à d'habitude. En revanche, il arrive que ce type de lapin se mette à faire ce qu'il ne faisait pas. D'ailleurs les femelles ont les mêmes comportement que les mâles et souvent pires. Boulette sort de l'adolescence (il a 6 mois) et est donc plutôt tranquille mais je ne pense pas qu'il va rester ainsi. Heureusement, il est possible de faire castrer un mâle quand il commence à avoir ces comportements où à l'arrivée d'une femelle. Bref, de toute façon, pourquoi pas une lapine transgenre? Faut de tout pour faire une garenne! (faut de tout pour faire un monde!)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?