Écoute, mes mantes sont décédées à la suite de causes naturelles et les bébés ne sont pas encore nés. Deuxième chose, à moins de les laisser dans la nature, je ne peux pas me permettre de les lâcher étant donné qu'elles deviennent envahissantes au Canada. Je rappelle que chez nous ce n'est pas une èspèce envahissante. Et sache que je vais laisser de nombreux petits en liberté dans la maison et céder une autre partie à une animalerie, bref, ils serviront en interrieur d'insecticine naturel, de bouffe à chat et à lapin et de bouffe entre eux (sélection naturelle, j'y peut rien, c'est parreil dans la nature. Je ne sais pas si ti savais mais Marilyn et Marie-Antoinette étaient souvent libres. Elles n'y faisaient pas grand chose de plus que dans leur terra: rester immobiles et attendre une proie. Bref, tout ça n'a rien à voir avec les lapins qui eux sont des cueilleurs et des proies donc bougent nettement plus. Je suis pour la liberté de tous les animaux. Mais certains sont en liberté dehors et ne devraient pas y être dans notre pays. Tel que les chats. C'est aussi le cas des chiens dans certains pays. Aucun problème avec un animal stérile et identifié mais sinon, surpopulation... (bon, les chiens c'est moins pire à ce niveau)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Haha! Tu ne connais pas les mantes, Lapin! Ce sont des cannibales finies. Appart les mantes orchidées mâles, la cohabitation est impossible. Ce ne sont de toute façon pas des animaux sociaux comme les lapins, les humains, les castors, les hyènes, les chiens... ma mygale n'est pas malheureuse d'être seule! Sa seule compagnie sont ses proie et... des mini arraignées qu'elle ignore (et qu'elle ne voit de toute façon pas) à noter que le chat, même s'il n'est pas un animal social sait et apprécie vivre en communauté et/ou avec des humains. C'est un peu un entre-deux. C'est pourquoi on les qualifie un jours de colleux et l'autre d'indépendant.
-MAH "
btw ma lapine n'a pas de laisse et ne s'enfuit jamais. Je déconseille les ballades à ceux qui ne conaissent pas leur lapin. L'idéal est un jardin sécurisé et donc sans laisse. Harnais et laisse sont souvent source d'un grand stress. Si c'est impossible car pas de jardin, un accès à un balcon sécurisé avec mini-prairies et tout et tout sera trèèès bien!
-MAH "