Ma lapine à un problème

Juju18
Juju18

Bonjour, j'ai écrit sur le forum plusieur fois mais la je commence vraiment à désespéré. Voilà ma lapine éternue déjà depuis 2 mois, bien évidemment elle à était chez un premier véto qui lui a fait des piqûres d'antibiotiques qui n'ont pas réellement fait quelques chose, par la suite elle à était voir un 2 ème véto (spécial NAC) qui elle nous dit que c'est une allergie, elle a eu un traitement par cette veto et ma lapine avait arrêter d'éternuer mais aussitot le traitement fini, elle a recommencer.. on à tout changé (foin pour du foin de crau et copeaux de sa litière par du chanvre) inutile de me dire que les copeaux classique sont toxique pour les lapins je le sais je me suis renseigné, ma lapine n'est pas en cage toute la journée non plus.. je veut juste qu'on m'aide sur ce que je pourrais remplacer encore.. nous ne mettons pas de parfums ni de deo vers elle, rien.. elle eternue en crise et des fois elle peut éternuer sans s'arrêter pendant plus de 30 secondes et cette nuit elle s'est gratter l'œil à en arracher des poils.. je pense la ramener au veto dans la semaine si il y a de la place car ça fait trop longtemps que ça dure 

16 réponses
Lapin28
Lapin28

Liquid paper a raison c'est triste de voir un lapin qui vit seulement dans une petite cage et ne sort pratiquement jamais appart dans une pièces apres ce que tu peut faire pour avoir un lapin heureux et pleinement épanouie c'est que tu continue à le sortir de sa cage mais fait lui dans c'est cas là dès promenade en extérieur dans la nature , la colline un parc peut importe si tu n'as pas de jardin c'est une très bonne alternative et ton lapin sera encore plus heureux pour les petite bête type mante tu as raison mais c'est totalement différent elle sont 10 fois plus petite qu'un lapin certent elle ne doivent pas vivre dans une boite mais dans un grand terrarium avec des congénère ( si évidemment elle les accepte ) suffit c'est comme si tu me disais qu'un lapin et qu'un cheval avait besoin du meme espace un lapin va avoirs moins de place pour ce dergourdir les jambes mais cela lui suffira puisque il est petit bon désolé pour ce long message mais voila mon point de vu c'est réel un lapin ne devrait pas vivre en cage il peut etre en demi liberté comme mon ancienne lapine c'est a dire elle sort toute la journee dans le jardin et le soir des que la nuit tombe tu la rentre ou sinon encore mieux tout les jours tu l'emmène dans un parc ou meme le soir tu l'y emmène afin qu'elle ce dégourdissent les jambes ( avec une laisse pour lapin sinon elle pourrait s'enfuir ) et voilà la le lapin serait vraiment heureux ou sinon un enclos assez grand il y en a plein sur le net à bon prix tu devrais faire un tour pour voir ce ne sont que dés conseil pour le bien être de ton lapin ne te fâche pas . D'ailleurs j'espère que ta lapine va mieux depuis voilà voilà

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Écoute, mes mantes sont décédées à la suite de causes naturelles et les bébés ne sont pas encore nés. Deuxième chose, à moins de les laisser dans la nature, je ne peux pas me permettre de les lâcher étant donné qu'elles deviennent envahissantes au Canada. Je rappelle que chez nous ce n'est pas une èspèce envahissante. Et sache que je vais laisser de nombreux petits en liberté dans la maison et céder une autre partie à une animalerie, bref, ils serviront en interrieur d'insecticine naturel, de bouffe à chat et à lapin et de bouffe entre eux (sélection naturelle, j'y peut rien, c'est parreil dans la nature. Je ne sais pas si ti savais mais Marilyn et Marie-Antoinette étaient souvent libres. Elles n'y faisaient pas grand chose de plus que dans leur terra: rester immobiles et attendre une proie. Bref, tout ça n'a rien à voir avec les lapins qui eux sont des cueilleurs et des proies donc bougent nettement plus. Je suis pour la liberté de tous les animaux. Mais certains sont en liberté dehors et ne devraient pas y être dans notre pays. Tel que les chats. C'est aussi le cas des chiens dans certains pays. Aucun problème avec un animal stérile et identifié mais sinon, surpopulation... (bon, les chiens c'est moins pire à ce niveau)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Haha! Tu ne connais pas les mantes, Lapin! Ce sont des cannibales finies. Appart les mantes orchidées mâles, la cohabitation est impossible. Ce ne sont de toute façon pas des animaux sociaux comme les lapins, les humains, les castors, les hyènes, les chiens... ma mygale n'est pas malheureuse d'être seule! Sa seule compagnie sont ses proie et... des mini arraignées qu'elle ignore (et qu'elle ne voit de toute façon pas) à noter que le chat, même s'il n'est pas un animal social sait et apprécie vivre en communauté et/ou avec des humains. C'est un peu un entre-deux. C'est pourquoi on les qualifie un jours de colleux et l'autre d'indépendant.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

btw ma lapine n'a pas de laisse et ne s'enfuit jamais. Je déconseille les ballades à ceux qui ne conaissent pas leur lapin. L'idéal est un jardin sécurisé et donc sans laisse. Harnais et laisse sont souvent source d'un grand stress. Si c'est impossible car pas de jardin, un accès à un balcon sécurisé avec mini-prairies et tout et tout sera trèèès bien!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lapin28
Lapin28

A noter qu'il faut faire attention au balcon car j'ai une ancienne pote qui a perdu son lapin comme ça son pauvre lapin a été desséché car il était en plein cagnar sans rien pour s'abrite il faut donc faire tres attention au balcon et il peuvent aussi tomber dés balcon donc si tu m'es ton lapin depuis ton balcon veille à mettre un petit grillage à poule 

Citer
Lapin28
Lapin28

Sérieux ça doit être super cool d'avoir une mygale chez sois mais c'est pas un peu dangereux si elle s'enfuit ou quoi ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?