Ma lapine à un problème

Juju18
Juju18

Bonjour, j'ai écrit sur le forum plusieur fois mais la je commence vraiment à désespéré. Voilà ma lapine éternue déjà depuis 2 mois, bien évidemment elle à était chez un premier véto qui lui a fait des piqûres d'antibiotiques qui n'ont pas réellement fait quelques chose, par la suite elle à était voir un 2 ème véto (spécial NAC) qui elle nous dit que c'est une allergie, elle a eu un traitement par cette veto et ma lapine avait arrêter d'éternuer mais aussitot le traitement fini, elle a recommencer.. on à tout changé (foin pour du foin de crau et copeaux de sa litière par du chanvre) inutile de me dire que les copeaux classique sont toxique pour les lapins je le sais je me suis renseigné, ma lapine n'est pas en cage toute la journée non plus.. je veut juste qu'on m'aide sur ce que je pourrais remplacer encore.. nous ne mettons pas de parfums ni de deo vers elle, rien.. elle eternue en crise et des fois elle peut éternuer sans s'arrêter pendant plus de 30 secondes et cette nuit elle s'est gratter l'œil à en arracher des poils.. je pense la ramener au veto dans la semaine si il y a de la place car ça fait trop longtemps que ça dure 

16 réponses
Lapin28
Lapin28

Bonjours, je pense que vous avez raison la meilleure chose à faire et de l'emmener chez le veto mais peut être y a t'il un peu de poussière là où elle ce situe chez vous avez vous pensé à déplacé ça cage mais vous avez raison la meilleure chose à faire c'est de l'emmène chez le veto surtout si elle s'arrache les poils voila bon courage a vous et a elle j'espère qu'elle iras mieux 

Citer
Lapin28
Lapin28

Et peut être faudrait-il continuer sont traitement qui avait l'air de marché 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Vous avez eu le bon réflexe de changer de foin et d'utiliser une litière de chanvre : ce sont les premiers réflexes à avoir en cas d'allergie. 
 

Le fait que votre lapine ait bien répondu au traitement est positif.
Quel était le médicament donné ? 
Le vétérinaire vous avait-il donné un rendez-vous de contrôle ? 

Souvent, en médecine vétérinaire, un premier traitement est entrepris, et si cela ne suffit pas à guérir l'animal, des examens complémentaires sont réalisés et/ou le traitement est modifié. Je vous conseille donc de retourner rapidement chez le vétérinaire. Il est possible qu'il vous conseille de prolonger le traitement initial.

 

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Juju18
Juju18

Bonsoir, alors oui nous avons essayer de la changer de place pour voir si sa changer quelque chose mais toujours rien et la poussière est faite régulièrement car je suis assez maniaque donc je ne pense pas que ça peut venir de ça.. 

Et pour les médicaments j'avais eu des gouttes pour les yeux et il me semble que l'autre médicament était des anti inflammatoire mais je n'ai plus le nom, c'était des tout petit cachet et je lui en donner la moitié d'un écrasé dans une carotte tous les soirs, il était par 5 il semble soit 10 jours de traitement. La véto nous avais dit que après ça si elle continuer de éternuer qu'il faudrais trouver la cause allergique..

Merci en tout cas de me répondre 🙂

Citer
Lapin28
Lapin28

Re bonjour si vous avez tout essayé je pense que vous avez raison ce doit être une allergie bonne chance à vous et à lui et donnez nous des nouvelles de ce petit lapin  et autre petite question votre lapin continue t'il d'éternuer lorsque il est en liberté ( en dehors de sa cage ) ou dans un jardin . 

Citer
Juju18
Juju18

Bonjour, oui même en dehors de sa cage elle éternue mais vue que malgré quelle cours partout elle reste toujours dans le secteur de la cage, ça m'aide pas beaucoup pour savoir si sa vient de la cage..

En tout cas je vais contacter la veto et je vous retiens au courant si j'en sait un peu plus 🙂

Citer
Lapin28
Lapin28

Ok d'accord j'espère que cela vient seulement de la cage et que votre lapine n'a rien de grave et au pire si vous voulez savoir si ça vient de la cage faites la marche  en laisse ( si elle sait marchais en laisse évidemment) dans un parc ou dans la nature ou même si vous avez un jardin essaye peut être serait ce le remède miracle 

Citer

Bonjour un membre de ma famille qui a des chats avait acheté un swiffer et ses chats n'arrêtaient pas d'éternuer, ils n'ont pas supporté le parfum du produit . Peut-être rien à  voir avec votre lapine vu que ses éternuments se sont passé avec les traitements . 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Lisez mes citations: tout est dit! La cage est dangereuse pour la santé des lapins! Ils ne sont pas fragiles mais un "habitat" non approprié peut facilement les tuer, ils sont fait pour être libres dans la nature, pas en cage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Désolée liquid_paper c'est bien beau ce que tu dis : pas de cage pour les lapins sauf que tu mets des mantes dans des terrariums ..... et tu les prives de leurs Liberté .... et en plus de vouloirs que les prochains bébés se mangent entre eux 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?