Ration nourriture

Mariie59
Mariie59

Bonjour, 

Je nourris mon lapin aux granulés .

Sa dose quotidienne est de 60 grammes.

Je divise donc son repas en deux fois , une ration de 30 le matin, et une ration de 30 le soir. 

Mais je me demande si je fais bien de faire comme ça, car il mange les 30 g en moins d'1h le matin et idem le soir. J'ai l'impression qu'il meurt de faim à chaque fois bien qu'il y ait du foin à volonté. 

Devrais je augmenter sa dose de croquettes? Tout lui donner d'un coup? Ou je procède de la bonne manière ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il a quel âge votre lapin? Si >6 mois, croquettes à volonté. Si <6 mois, garde les croquettes en friandises. Dans tous les cas, il est grand temps de commencer à introduire les légumes! Je vous recommande le site la dûre vie du lapin urbain.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il faut éviter de donner trop de granulés aux lapins et privilégier la verdure (fanes de carottes, épinards, fenouil...) et le foin à volonté. Chez un lapin adulte, les granulés ne sont pas du tout obligatoires.

La ration de granulés doit être au maximum de 25 à 30 g/jour/kg (poids du lapin). Dans l'idéal, il faudrait donc peser votre lapin et vous pourrez ainsi adapter la ration de granulés. 
Les granulés sont très appétissants pour les lapins, c'est pour cela qu'ils les mangent rapidement. Cependant, il ne faut pas augmenter la quantité car cela risque de provoquer des problèmes de diarrhée ou d'obésité.

 

Bonne journée, 

Agathe

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?