Bonjour à tous ,
Ca risque d'être un peu long donc j'espère que vous aurez le temps de lire.
Du coup je m'appelle Matt j'ai 20ans et ca faisait très longtemps que je revais de prendre un chien du coup avec l'accord de mes colocs j'ai adopté mon Chuck chez un particulier qui donnait des chiens à côté de Montpellier ou je vis.
Je vis donc dans un appartement d'à peu près 100m2 avec 3 potes à moi qui s'occupent de Chuck comme s'il était aussi leurs chien.
J'ai récupéré Chuck mi Juin quand il allait avoir deux mois en attendant qu'il soit sevré.
Les parents de ma coloc avaient un élèvage donc je me suis dit que niveau éducation il ne pourrait pas mieux tomber.
Malheureusement 4 mois plus tard Chuck n'est toujours pas propre et fait toujours ses besoins dans l'appart.
J'avoue commencer a redouter qu'il ne soit jamais propre nous le sortons deux fois par jour assez tard entre 11h et 12h le matin ( on est 4 gros lève tard ) et vers 22h le soir.
La nuit il arrive qu'il ne fasse pas Pipi dans l'appartement et je pense vraiment qu'il commence a apprendre à se retenir.
Puisque bien sûr dès qu'on le prend sur le fait on lengueule et on le punie ( on le met sur le balecon et on ferme la baie vitrée).
Seulement même en le sortant 2 fois par jour et en essayant quand je comprend qu'il a envie d'uriner jessaie de le faire sortir rapidement donc parfois on peut le sortir jusqu'à 4 fois par Jour.
On a une grande residence avec un grand parc ce qui est plutôt pratique pour lui.
Je me doute que le fait d'être en appartement contribue beaucoup a ce qu'il soit toujours pas propre.
Mais parfois il n'essaye même pas de cacher ça et le fait carrément devant nous c'est a se demander s'il n'essaie pas de nous provoquer 😂.
Jessaie de rester positif en me disant qu'il est encore jeune mais pour le coup le frère de Chuck qu'une amie a moi a récupéré et déjà propre et elle vit aussie en appartement.
La veto ma dit de ne pas m'inquièter mais si je peux accélérer le processus ce serait cool.
J'avais pensé à l'éducation canine et en voyant les prix j'ai vite déchanté surtout que ca ne garantie pas des résultats payant.
Bref si vous avez des conseils mêmes si vous voulez partager votre expérience sur le sujet ca m'aiderait énormément donc merci beaucoup d'avance.
J'aime énormément mon chien mais dans ce genre de cas j'arrive presque a regretter de l'avoir pris.
Surtout qu'il a bouffé ma carte bleu y'a deux jours 🥲.
A côté de ça c'est un chien qui a énormément besoin d'affection et de notre présence et sûrement l'être que j'aime le plus au monde.
Bonne après midi à vous en espérant que tout ça puisse finalement se régler 😉