Proprete

Habegger
Habegger

Bonjour , j'ai une de mes chattes , 3 ans qui ne fait pas ses besoins dans la caisse !

Pourtant , il y a une chattiere en plus de la caisse et peut rentrer et sortir comme elle veut ! 
j'ai mis de quelques gouttes de javel , je l'ai porté dans sa caisse, mis cette dernière sous ses yeux , rien n'y fait ! 
ça commence à devenir pénible , j'ai 4 autres chats et je n'ai pas ce genre de problème ! 
j'ai besoin de conseils !

Merci d'avance pour votre aide 

cordialement 

Simone Habegger

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que les chats sont des animaux très exigeants en propreté et certains sont plus intrangiseants que d'autres. De manière générale il est recommandé d'avoir 2 litières par chat, est-ce le cas chez vous ? Cela pourrait expliquer un refus de cette chatte d'y faire ses besoins si les litières sont trop partagées entre vos chats.

De plus, n'a-t-elle jamais fait ses besoins dans la litière ou s'il s'agit d'un comportement qui est survenu récemment ? Il peut en effet s'agir d'une manière de communiquer un mal-être de la part de votre animal.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Habegger
Habegger

Bonjour, 

Merci pour votre réponse . C'est vrai que j'ai supprimé une caisse mais étant donné que les chats sont libres de rentrer et sortir comme ils veulent, je n'ai pas juger nécessaire  tout garder . 
Elle y allait quand elle était chaton et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite . C'est quand les chiens refusaient un de leur dodo et après vérification, il y avait de l'urine de chat !!! 
Grosse surprise ! Et.après il fallait déterminer qui ???!! 
voila. Je vais essayer de remettre une caisse de l'autre côté de la maison . 
Merci pour votre retour. 
Cordialement

Simone Habegger

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?