Elle voudrait qu'ils y reste combien de temp au panier ?
Si leurs besoins sont comblés ils devrais être calme dans la maison. Mais ´s'ils veulent jouer entre eux c'est dans le jardin (si vous n'en avez pas, multipliez les sorties, sinon faut faire avec ^^ un peu d'agitation c'est pas bien grave du moment que c'est pas en plein dans les jambes, sous la table pendant le repas ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
De tout temps, mes chiens n'ont eu qu'une seule règle en intérieur, être calme. D'ailleurs il n'y a jamais eu de panier.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Cantonner son chien "au panier" à la maison me paraît pas bien sympa, et assez inutile. Chez moi, c'est petit, j'ai un tiny house. Chez la maîtresse d'Athos, il y a beaucoup plus de place, il y a même des endroits ou les chiens ont le droit de jouer. L'essentiel, a mon avis, c'est que chacun est son espace de tranquillité.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ah ben... t'as qu'a participé au ménage, aussi. Chez moi c'est moi qui fais le menage, Sarah salit un peu, mais pas tant que ça, mais oui elle fait des traces de pattes, parfois des petites taches. Ben je nettoie et puis voilà.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
C'est un peu à vous de choisir où est ce que vous souhaitez mettre les limites avec vos chiens. En effet, il est compréhensible que vous préféreriez qu'ils soient calmes en intérieurs mais il faut comprendre leur besoin de se dépenser également. Si les balades que vous leur faites sont adaptées à leurs besoins de se dépenser, normalement ils devraient être bien fatigués et aller d'eux-mêmes au panier lorsqu'ils rentrent. Mais là encore c'est chien dépendant, car selon la race et le tempérament les chiens vont avoir plus ou moins besoin de se dépenser. Il semble également que vous ayez un terrain largement suffisant pour leur permettre d'être épanouis et de se défouler donc à vous de voir si vous souhaiter rendre l'accès à l'extérieur et l'intérieur de votre maison libre pour vos chiens, là encore les limites sont posées par vous-mêmes et peut être qu'en choisissant de vous répartir davantage les tâches ménagères cela permettrait d'alléger le travail de votre conjointe.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "