Bonjour,
Je comprends votre désarroi car la teigne est une maladie longue à traiter et contraignante. Vous avez eu le bon réflexe d'isoler le chaton malade et vous avez l'air de tout faire correctement.
Si j'ai bien compris votre message, vous avez commencé le traitement il y'a 3 semaines, est-ce bien cela ?
En général, le traitement contre la teigne dure minimum entre 4 et 6 semaines, et peut durer autant de temps qu'il faut pour faire disparaître les champignons.
Au bout de 3 semaines, il est donc un peu tôt pour espérer une guérison complète.
Pour votre chaton mâle, la teigne semble être en cours de guérison, c'est un point rassurant.
Pour votre chaton femelle, elle est peut être en train de commencer à développer la teigne : continuez bien le traitement pour elle.
Pour votre chat adulte, les pellicules sont effectivement un symptôme de la teigne, d'autant plus si vous observez une perte de poil. Observez-vous des lésions rondes sans poils ?
Il est probable que votre chat adulte soit aussi en début de teigne : continuez bien le traitement pour lui aussi. Vous pouvez éventuellement l'amener chez le vétérinaire pour confirmer s'il y'a présence du champignon ou non.
Continuez bien également à traiter votre environnement (nettoyage à l'eau de javel, nettoyage régulier des couchages...).
Si vous avez d'autres inquiétudes, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Bon courage,
Agathe
je voulais vous poser une question pour mon chat adulte qui est resté avec nous a la maison.
elle pert enormement de poils (en temps normal elle en perd deja beaucoup), et a des pellicules pas blanches, mais plutot marrons et assez grosses, limite grasse.
elle a 1 tout petit rond sans poils mais qui ne ressort pas fluo a la lampe.
sachant que si elle l'a attrapée, c'est la même souche que les autres, donc elle devrait être visible a la lampe comme pour les autres non? Je me rassurais avec ça....
pour l'histoire, j'ai remarqué que la lampe que j'utilisais pour les ongles, fais apparaître le champignon. Ma vétérinaire me confirme que la lampe de wood est tout simplement une lampe led, et que c'est normal que je vois la même chose qu'elle.
qu'en pensez vous pour mon adulte? Faut il que je l'isole avec les petits pour être tranquille et guérir tout le monde en même temps?
merci d'avance pour votre retour.