Bonjour à toutes et tous, je reviens vers vous pour vous raconter mon aventure avec la teigne…
J’avais a la maison 2 petits chatons d’une des portée de chatons errants récupérés a mon travail, que je voulais faire adopter par des amis a moi. Apres 8 jours passés dans mon bureau, ils sont donc arrivés a la maison, ils avait a peine 6 semaines.
Au bout de 6 jours, l’un deux declare la teigne. J’isole donc les 2 chatons dans un autre logement. Je les visite chaque jour bien entendu. Traitement imerval pour les 2 et pour mon chat adulte qui a été en contact avec eux.
Au bout de 3 semaines, la lesion du petit male ne s’est pas étendu, les poils commencent à repousser mais le champignon est encore là. Et là une toute petite lésion au bord de l’oeil de la femelle qui n’avait rie jusque là.
Mon chat quant a lui n’a pas de lésion apparente, mais depuis les bains, elle en a eu 3 au total, elle perd énormément de poils et a des pellicules sur tout le corps.
A savoir qu’a la lampe, elle n’a pas de zone fluo, comme les 2 chatons.
L’aurait elle attrapé aussi?? Ou la lotion pourrait lui avoir abîmé la peau?
Je suis désespérée! J’avais l’impression de gérer et là j’ai l’impression que ça devient pire qu’avant.
Je passe ma vie a faire le ménage, a passer l’aspirateur et le nettoyeur vapeur.
Ma machine a laver tourne en permanence.
Sans compter les aller retour entre les deux logements pour m’occuper des petits (25minutes allé).
J’ai un enfant de 3 ans a gérer, mon boulot, le quotidien… j’en peux plus.
Dites moi que je vais m’en sortir !!!