HELP !!! mon chiot respire mal

Tiya
Tiya

Bonjour 

mon chiot éternue et parfois respire mal. 
Elle ne le fait pas tout le temps. 
je me demande si c'est un coup de froid ? Si elle a ingéré quelque chose ? Si c'est l'herbe ? Maladie ? Bref je ne sais pas si je dois m'inquiéter car à part ça elle joue, elle mange bien, elle fait pipi caca correctement, pas de fièvre. 
 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce serais pas un éternuement inversé ? Regardez sur le net voir si ça ressemble à ce que votre chien a. Si c'est ça ce n'est pas grave. Si ça ne ressemble pas à ça, aucune idée de ce que peut avoir votre chien mais rien n'empêche un petit rdv chez le vétérinaire ;) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

La fiche wamiz indique que la race est sujette à des problèmes respiratoires (je n'en sais pas plus) donc il serait peut-être utile d'en parler à un vétérinaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Depuis combien de temps est-ce comme cela ? Les spitz sont effectivement prédisposés au collapsus tracéal se traduisant par un refermement progressif de la trachée entrainant des difficultés respiratoires. Il existe des traitements pour aider les chiens affectés. Toutefois, cette maladie touche principalement les chiens adultes.

D'autres causes peuvent aussi en être à l'origine : malformation, allergie, occlusion par un corps étranger, infection,... Avez-vous vérifié que votre chien n'a rien avalé qui pourrait le gêner dans sa respiration ? 

Dans tous les cas, il serait bon de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

 

Cordialement

 

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?