Mon chat n’arrive pas à accepter mon chaton

SGr5
SGr5

Bonjour, ça fait maintenant 1 mois et demi que nous avons adopté un chaton mais notre chatte de 6 ans résidant dans la maison n'arrive toujours pas à l'accepter. 
C'est un chat calico ( ou Isabelle ou tricolore) et elle grogne et souffle des que le chaton passe à côté d'elle et n'arrive plus à gérer sa colère donc grogne pour un rien.

Pour ce qui est du chaton il n'arrête pas de jouer à longueur de journée avec tout et n'importe quoi à croire qu'il serait hyperactif.

 

Auriez vous une solution à ces 2 problèmes svp merci 

( Sachant que nous avons essayé les feromones et un médicament pour calmer la chatte de 6 ans mais sans effets)

2 réponses
Loustick
Loustick

Faut donner une suprématie hierarchique a la grande. Lui accorder des moments privilégiés, essayer, si elle ne fait pas trop la tête, de lui faire beaucoup de calins. Peut-être la soudoyer avec des petits bouts de sardines, de foie de morue. Tu devrais arriver a une tolerance.

Le jeune qui joue beaucoup, ben c'est juste normal, c'est pas vraiment un problem. Est-ce qu'il a acces a des trucs pour grimper, sauter ? Tu joue un peu avec lui ? Juste un bouchon attaché avec une ficelle que tu lance, et que tu fais avancer tout doucement... Faut que jeunesse se passe. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s'agit d'une situation assez courante où un chat qui a l'habitude d'être le seul de la maison n'accepte pas l'arrivée d'un nouveau chaton / chat qu'il considère comme étranger. Afin d'améliorer leur relation, il faut bien vérifier que ceux-ci aient des gamelles / point d'eau / litière séparées et voire dans des pièces différentes si possible. De plus, il faut tenter d'agrémenter votre environnement avec des coins en hauteur et de cachette afin que votre chat adulte puisse trouver des endroits où s'isoler si besoin et qu'il ne se sente pas envahit par le chaton. Il faut également redoubler d'attention et de moments privilégiés avec votre chat adulte afin qu'il ne se sente pas délaissé. Pour ce qui est du caractère joueur de votre chaton, cela devrait passer avec le temps et la prise en maturité.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?