Bonjour,
Il s'agit en effet d'une situation assez délicate. Il faudrait en effet commencer par tenter de faire comprendre à votre ami qu'il s'agit de maltraitance animale.
Afin d'améliorer sa situation vous pouvez tout d'abord demander à votre ami qu'il nettoye plus régulièrement la cage et qu'il fasse plus attention à l'omniprésence d'eau. En effet, bien qu'il peut être compliqué de demander à ses parents de laisser le lapin se balader librement il peut au moins faire cela. De plus, il est possible de commencer par lui demander d'acheter un parc à lapin à la place d'une simple cage. Ensuite, il est possible de trouver des enrichissements assez facilement que vous pourrez leur fournir ou demander à votre ami de s'en procurer. Enfin, pour ce qui est du problème de coupe de griffe cela peut être fait à la maison ou directement chez le vétérinaire.
Si jamais la situation ne s'améliore pas, il faudra finir par signaler la situation pour le bien du lapin.
Bien à vous, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
Oui kikaah, et cela permettra à l'ami de RoReVa, de continuer à voir son lapin😀
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Très bonne idée, Kikaah! J'y aurai pas pensé! Sinon, vous pouvez proposer à vitre ami de le sortir dehors voir contribuer à son bien-être en lui achetant des jouets ou tout simplement en fabriquer, investir dans un enclis qui est franchement mieux qu'une cage... je suis totalement contre les lapins enfermés dans une cage donc n'hésitez pas à revenir demmader des conseils pour un meilleur mode de vie pour ce lapin. Qui dait, votre ami préfère peut-être que son lapin soit heureux chez un ami plutôt que malheureux chez lui.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Mauvaise idée de le "voler", tu passerais pour le méchant, mais si tu peux racheter à bas prix le lapin pour lui offrir une meilleure vie :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "