Nez irrité chat

Fifithecat
Fifithecat

Bonjour,

Nous avons été ce matin chez le vétérinaire pour la visite annuelle et le vaccin.

Mimine a depuis quelques temps le nez irrité, j'ai demandé au vétérinaire qui m'a dit "ça ne m'inquiète pas plus que ça".

Son nez est un peu rouge et a quelques petites traces marrons...

j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre dessus pour l'apaiser ? De l'huile d'amande douce ?

Est ce que ça pourrait être une allergie à sa gamelle par exemple ? (Elle est en inox).

Merci par avance pour vos réponses 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il est un peu 'léger' votre véto... Voyez si les taches partent en essuyant doucement avec une lingette humidifiée. Vous pouvez désinfecter avec de la bétadine jaune, ou du miel de bonne qualité, sans en rentrer des les narines, évidemment.  Je doute que la gamelle soit en cause, en général c'est le plastique qui déclenche l'acné du chat, et surtout sous le menton. Dans le doute, vous pouvez peut-être utiliser une gamelle en céramique. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait en effet judicieux de commencer par essayer d'enlever ces taches, s'il s'agit de simple saletés, à l'aide de coton et d'eau chaude. S'il s'agit d'un réel problème de peau, il faut savoir que cela peut être une simple irritation qui disparaîtra d'elle-même tout comme être une réaction allergique. Si tel est le cas, il convient de vous demander s'il y a eu des changements récents dans l'environnement de votre animal en corrélation avec l'apparition de ces rougeurs.

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?