Hamster russe changement de comportement à

Laliepct
Laliepct
Passionnée des animaux en tout genres 🥰

Salut la plateforme ! J'ai adopté une hamster russe il y a un peu moins d'un , elle vit seule , tout allait très bien jusqu'à il y'a 2-3 mois quand elle a commencé à devenir agressive, s'en prendre à ses barreaux en continue (a faire peur des fois) et elle nous mord sans arrêts 

qu'est ce qu'elle a ??

" Lalie pichot "
5 réponses
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Votre hamter sort-il quotidiennement de sa cage ? Si oui, quand et combien de temps ?

Quelles sont les dimensions de sa cage ? Pourriez-vous en envoyer une photo s'il vous plaît ?

Citer
Laliepct
Laliepct
Passionnée des animaux en tout genres 🥰

Bonjour,

Votre hamter sort-il quotidiennement de sa cage ? Si oui, quand et combien de temps ?

Quelles sont les dimensions de sa cage ? Pourriez-vous en envoyer une photo s'il vous plaît ?

Elle a 2 maisons raccrocher alors elle a environ un demi mètre carré  , elle sort souvent et elle a tout ce qu'il faut dans ca cage pour ronger ect

" Lalie pichot "
Citer
Grandchat
Grandchat

Je pense que la cause la plus probable de son soucis est l'environnement.

Honnêtement, avec la description que vous m'avez faite, je ne vois pas comment je pourrais vous aider à l'améliorer. "2 maisons raccrochées", vous voulez dire deux cages ? Raccrochées de quelle manière ?

"alors elle a environ un demi mètre carré", 5000cm² donc. C'est bien, mais certains hamster ont besoin de plus de place. C'est peut-être le cas de la vôtre.

"elle sort souvent", ça ne me dit toujours pas quand ni à quelle fréquence exactement. Ni ce qu'elle fait en sortie.

"elle a tout ce qu'il faut dans sa cage pour ronger etc", c'est-à-dire ?

Citer
Laliepct
Laliepct
Passionnée des animaux en tout genres 🥰

Voici ses maison , elle a 3 jouets en bois comestible + un bâton de cereales et des morceaux de rondins de bois. Et quand elle sort j'ai un parc spécial où je la met dedans avec plusieurs jouets ou sinon on la prends souvent avec nous directement.
" Lalie pichot "
Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Votre hamster manque d'espace, et il est possible que ce soit la cause de son souci.

Ces deux cages ne sont pas adaptées : un hamster a besoin d'une seule grande cage pour qu'il puisse y courir en long et en large, sans étages car ils sont inutiles et dangereux pour ces animaux terrestres qui n'ont pas la notion de hauteur, et sans tunnels en plastique car ils manquent d'aération et niveau hygiène ce n'est pas terrible.

 

J'ai détaillé dans ce sujet la cage dont a besoin un hamster :

https://wamiz.com/forum/493807/question-cage-hamster

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?