Le chat d'intérieur

liquid_paper
Liquid_paper
Janette♡

Pour compléter "le chat d'extérieur". Partagez vos avis sur les chats ne sortant pas et les techniques compensatoires.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Pour les chats d'intérieur, il existe plusieurs façons de les occuper et d'enrichir leur environnement afin d'améliorer au maximum leur bien-être.

- Pour l'aménagement du lieu de vie, il faut éviter de mettre la litière et les gamelles trop rapprochées.

- Les arbres à chat leur permettent d'avoir un espace à eux. Aussi, il aiment la hauteur, vous pouvez donc avoir des parcours à fixer au mur, c'est idéal car cela ne prend pas de place et ça permet au chat d'augmenter son activité physique et son espace de vie. 

- Pour stimuler leur instinct de chasse et de jeu, il existe des gamelles assez ludiques permettant à votre chat de passer plus de temps à chercher sa nourriture. Cela l'occupe et le stimule.

- Les jouets sont importants pour leur bien-être : cela peut être des souris en tissus, des balles, des plumes sur cane à pêche, il en existe de toute sorte, à vous de tester quels sont ses favoris.

- Les griffoirs sont très appréciés (horizontaux ou verticaux) et leur permettent de faire leurs griffes à un endroit donné (et non pas sur le canapé), d'autant plus que c'est une activité qui leur confèrent une sensation de bien-être.

Mais le plus important est le temps que vous lui accorderez : s'il est seul chez vous, vous êtes son unique interaction sociale. Il faut alors prendre le temps de jouer avec lui, de le caliner etc. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    liquid_paper
    Liquid_paper
    Janette♡

Même avec des sorties, il est essentiel de faire bouger son chat.

Coficazo59
    Coficazo59
    Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour,

Mon chat a une maladie contagieuse il ne peut donc pas sortir pour le faire bouger je joue avec lui.

" Zouzou et ses animaux "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus