Le chat d'intérieur

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour compléter "le chat d'extérieur". Partagez vos avis sur les chats ne sortant pas et les techniques compensatoires.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
3 réponses
Coficazo59
Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour,

Mon chat a une maladie contagieuse il ne peut donc pas sortir pour le faire bouger je joue avec lui.

" Zouzou et ses animaux "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Même avec des sorties, il est essentiel de faire bouger son chat.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Pour les chats d'intérieur, il existe plusieurs façons de les occuper et d'enrichir leur environnement afin d'améliorer au maximum leur bien-être.

 

- Pour l'aménagement du lieu de vie, il faut éviter de mettre la litière et les gamelles trop rapprochées.

 

- Les arbres à chat leur permettent d'avoir un espace à eux. Aussi, il aiment la hauteur, vous pouvez donc avoir des parcours à fixer au mur, c'est idéal car cela ne prend pas de place et ça permet au chat d'augmenter son activité physique et son espace de vie. 

 

- Pour stimuler leur instinct de chasse et de jeu, il existe des gamelles assez ludiques permettant à votre chat de passer plus de temps à chercher sa nourriture. Cela l'occupe et le stimule.

 

- Les jouets sont importants pour leur bien-être : cela peut être des souris en tissus, des balles, des plumes sur cane à pêche, il en existe de toute sorte, à vous de tester quels sont ses favoris.

 

- Les griffoirs sont très appréciés (horizontaux ou verticaux) et leur permettent de faire leurs griffes à un endroit donné (et non pas sur le canapé), d'autant plus que c'est une activité qui leur confèrent une sensation de bien-être.

 

Mais le plus important est le temps que vous lui accorderez : s'il est seul chez vous, vous êtes son unique interaction sociale. Il faut alors prendre le temps de jouer avec lui, de le caliner etc. 

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?