Bonjour,
J'ai récupéré un petit chaton de 5 mois il y a 3 jours, il vivait avec beaucoup de chats et il semble assez peu sociable avec les humains.
Je vis dans un appartement très calme, je ne fais pas spécialement de bruit. Mais il passe ses journées caché sous mon lit ou derrière le canapé, les peu de fois où je l'ai surpris hors d'une cachette il s'est tout de suite enfui.
Depuis 3 jours je n'ai pas l'impression qu'il touche à sa nourriture, j'ai essayé les croquettes et le thon. Je suppose qu'il boit tout de même, mais il ne va pas à la litièren, je n'ai trouvé aucun pipi ou popo sauvage dans l'appartement...
Je ne constate aucune amélioration, il semble juste terrorisé tout le temps. Je n'essaye pas de l'attraper ou quoi que ce soit. Je lui parle gentillement et j'essaye de lui donner des friandises mais il s'en fiche.
Si je m'approche il va me feuler dessus mais il n'est pas agressif sinon.
J'ai mit du feliway dans le salon et dans la chambre ça ne change absolument rien.
J'ai demandé à la personne qui le gardait avant (famille d'accueuil via une association) qui m'a conseillé de le prendre dans mes bras pour le rassurer, ça me semble être une idée catastrophique mais je me trompe peut être.
Je suis un peu desespéré. Auriez vous des conseils?