Katara refuse de manger du foin et des granulés

Jeannelle
Jeannelle

Bonsoir à tous, j'ai un lapereau femelle de 2 mois, elle s'appelle Katara. C'est un lapin nain. Ça fera bientôt une semaine que je l'ai et depuis le début elle refuse systématiquement les granulés. Je lui donne régulièrement de la laitue et j'ai commandé du foin pour elle qui est arrivé aujourd'hui, elle le refuse aussi. Je ne sais pas quoi faire, je sais que le foin est très important pour elle et sa santé...

Aidez-moi s'il vous plaît 

18 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Elle est peut-être juste stressée mais fans tous les cas, il faut l'emmener chez le veto NAC en urgence. Un lapin ne peut survivre que 24h sans manger. Si c'est juste une question de préférence allimentaire et qu'elle mange une chose ou une autre, il faut supprimer les granules (de toute façon ils sont innutiles à l'allimentation du lapin) et la laitue, mais la laitue use aussi les dents (moins mais quand-même) ennplus de donner de l'eau donc c'est correct aussi de la laisser. Vu que c'est un nain, elle a peut-être des problèmes de dent, ce qui expliquerait tout ça. Dans tous les cas, veto au plus vite si elle ne s'allimante pas du tout.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, déjà arretez la laitue car c'est toxique, donnez lui de l'herbe, des feuilles etc (ce sera moins cher et meilleur pour elle) et ensuite pour le foin, vous pouvez cacher des fruits ou herbes sechées dedant, elle devrais en manger. Si votre foin n'est pas de bonne qualité ou qu'il traine par terre, c'est peut etre normal qu'elle n'en veuille pas, veillez a ce qu'il soit vert et qu'il soit dans un ratelier facile a utiliser pour votre lapine. Pour les granulé, ils ne sont pas necessaires si votre lapine a deja du foin et de la verdre a volonte !

En esperant vous avoir aidé !!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La laitue n'est pas toxique. Par contrem elle contient beaucoup de calcium qui peut causer des caillaux ou du sable dans les urines. Comme dit Neige, les plantes sauvages sont mieux du coup.

Quand j'avais des lapins ils avaient au début du rongeur digest ça aide le système digestif . Si elle ne mange toujours pas effectivement ça peu être très dansgeureux pour elle voir la mort . Voyez rapidement un véto nac pour voir ce qu'elle a .

Si vous lui donnez trop de laitue avec son âge sa peu aussi lui créer des problèmes de digestion donc la passer au foin stricte avec de l'eau fraiche tous les jours . Le foin peu aussi ne pas lui plaire, il y a des foins avec des carottes, pisenlits 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est innutile de rajouter toute sortes de babioles sucrées dans le foin. Le foin doit être du foin de crau.

Hedera
Hedera

Bonsoir,

La laitue est toxique, elle contient une substance analgésique qui, à forte dose chez le lapin peut être dangereuse. Il vaut donc mieux éviter d'en donner. C'est par ailleurs un végétal qui est plus difficile à digérer que les autres, c'est pourquoi on ne le donne jamais sur des lapins qui n'ont pas l'habitude de manger de la verdure, et encore moins chez les bébés chez qui les problèmes digestifs peuvent être assez graves. Je vous conseillerai d'arrêter la laitue et de partir sur de la verdure plus digeste, comme l'endive, les fanes de carotte ou le céleri branche.
Pour toute introduction d'un nouvel aliment chez le lapin, il faut y aller progressivement, en réalisant une transition sur plusieurs jours, pour ne pas brusquer le transit. Elle ne touche pas aux granulés, peut être parce qu'elle n'avait pas ceux-là avant ou qu'elle n'y a jamais gouté. Les lapins se méfient souvent des aliments qu'ils ne connaissent pas, il faut insister et leur reproposer, et aussi leur laisser sur de longues périodes (ils finissent par y goûter parfois la nuit quand personne ne les voit). C'est valable pour les granulés, mais aussi la verdure. Commencez par une petite dose, puis augmentez tous les jours.

Pour le foin, mélangez le à celui qu'elle a actuellement en augmentant la proportion progressivement tous les jours. Vérifiez d'abord qu'il est de bonne qualité : bien vert, avec des brins longs et non poussiéreux, sinon ça peut aussi expliquer qu'elle n'en veut pas.

Ne pas supprimer les granulés pour un bébé, car ils contiennent des nutriments, des vitamines et des protéines importantes pour la croissance, mais attention à choisir des granulés sans céréales et sans graines (Cuni complete junior de Versele Laga est une bonne marque). Pour les adultes, il peut être bon de conserver une petite dose de granulés par jour, toujours pour les nutriments et les vitamines, car le régime foin + verdure du commerce n'apporte pas toujours un équilibre parfait.

-Celesteastre-
-Celesteastre-

C'est innutile de rajouter toute sortes de babioles sucrées dans le foin. Le foin doit être du foin de crau.

A chaque réponse une anerie, faudrait arrétée de vouloir conseillée et répondre n'importe quoi a un moment ou ne pas répondre quand on ne sait pas....Et c'est pas la premiere fois...

Ecouté plutot les conseil de Hedera qui sont eu veridique et fiable et donnée avec connaisance du sujet.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

De quoi je me mêle? Et puis quoi encore, vous êtes fâché à cause de l'histoire de cohabitation entre deux mâles de la dernière fois? Retournez donc vous coucher.

-Celesteastre-
-Celesteastre-

De quoi je me mêle? Et puis quoi encore, vous êtes fâché à cause de l'histoire de cohabitation entre deux mâles de la dernière fois? Retournez donc vous coucher.

c'est un site d'aide en fait donc quand la grande majorité des réponse donné sont erronée hein soit on se renseigne soit on ne dit rien faut pas s'étonnée de se faire reprendre a un moment...

Mais continuer donc de répondre n'importe quoi si cela vous chante...

inutile d'echanger avec une enfant qui croie avoir raison en permanence et qui dés qu'on n'a le malheur de lui dire quelle a tord nous fait un caca nerveux/agressif que ce soit d'ailleur sur le forum lapin ou les forum animaux, faut pas qu'un membre et l'audace de vous contredire...sinon on n'a le droit a un magnifique "retourne te coucher"

quelle maturité bravo🙄

Gabelou
Gabelou

A chaque réponse une anerie, faudrait arrétée de vouloir conseillée et répondre n'importe quoi a un moment ou ne pas répondre quand on ne sait pas....Et c'est pas la premiere fois...

Ecouté plutot les conseil de Hedera qui sont eu veridique et fiable et donnée avec connaisance du sujet.

Oui, depuis la nouvelle version, c'est de plus en plus n'importe quoi les contributions.

Sur le forum chien c'est pire, beaucoup trop de réponses au hasard.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?