Bonsoir,
La laitue est toxique, elle contient une substance analgésique qui, à forte dose chez le lapin peut être dangereuse. Il vaut donc mieux éviter d'en donner. C'est par ailleurs un végétal qui est plus difficile à digérer que les autres, c'est pourquoi on ne le donne jamais sur des lapins qui n'ont pas l'habitude de manger de la verdure, et encore moins chez les bébés chez qui les problèmes digestifs peuvent être assez graves. Je vous conseillerai d'arrêter la laitue et de partir sur de la verdure plus digeste, comme l'endive, les fanes de carotte ou le céleri branche.
Pour toute introduction d'un nouvel aliment chez le lapin, il faut y aller progressivement, en réalisant une transition sur plusieurs jours, pour ne pas brusquer le transit. Elle ne touche pas aux granulés, peut être parce qu'elle n'avait pas ceux-là avant ou qu'elle n'y a jamais gouté. Les lapins se méfient souvent des aliments qu'ils ne connaissent pas, il faut insister et leur reproposer, et aussi leur laisser sur de longues périodes (ils finissent par y goûter parfois la nuit quand personne ne les voit). C'est valable pour les granulés, mais aussi la verdure. Commencez par une petite dose, puis augmentez tous les jours.
Pour le foin, mélangez le à celui qu'elle a actuellement en augmentant la proportion progressivement tous les jours. Vérifiez d'abord qu'il est de bonne qualité : bien vert, avec des brins longs et non poussiéreux, sinon ça peut aussi expliquer qu'elle n'en veut pas.
Ne pas supprimer les granulés pour un bébé, car ils contiennent des nutriments, des vitamines et des protéines importantes pour la croissance, mais attention à choisir des granulés sans céréales et sans graines (Cuni complete junior de Versele Laga est une bonne marque). Pour les adultes, il peut être bon de conserver une petite dose de granulés par jour, toujours pour les nutriments et les vitamines, car le régime foin + verdure du commerce n'apporte pas toujours un équilibre parfait.