Besoin deuxieme avis : cancer machoire



Il y'a 3 semaine il avait l'oeil qui pleurait, puis quelques jour apres c'est ferme et colle. Il ne mangeait plus donc veterinaire... voila le verdict tombe .. cancer de la machoire avec tumeur , et forte leucocytose et une anemie. Le veto me dit qu'il y'a plus rien a faire on a essayer antibio et cortisone mais pas d'amelioration. Maintenant il bave , saigne de la bouche et est tout gonfle sur le visage donc plus rien a faire et ne mange presque plus...
Ma question est : est ce vraiment une tumeur sur son visage / machoire ? Ou un gros abces / infection ? Oui je garde espoir, j'aimerais un deuxième avis veterinaire mais pas les moyens de remettre 200€ ...
merci de me donner votre avis

Si l'oeuil pleure, ip me semble que ça n'a pas de lien avec la mâchoire, non? Si ce chat était un lapin, j'aurais dit que c'était la pasteurellose mais c'est un chat alors je ne sais pas vraiment... À mon avis, tout dépend du chat. Si il montre qu'il veux continuer à vivre, continuez les traîtements, changez éventuellement de veto, ect. mais si il montre qu'il ne veux plus se battre pour vivre, aidez le à partir plutôt que vous acharner. Ça sera un dernier acte d'amour à lui faire, mais surtout, très important de rester avec luo jusqu'à la fin. Bon courage.
Bonjour,
Un vétérinaire sait faire la différence entre un cancer et un abcès. De plus, de nos jours quand un vétérinaire dit qu'il n'y a plus rien à faire c'est qu'il n'y a plus rien à faire et que le chat souffre inutilement. Aidez votre chat à partir doucement, ce sera votre dernière preuve d'amour à son égard.
Le traitement que je lui donne c'est un antibio (macrobyl, un nom du genre ) et de la cortisone. Mais sa empire de jour en jour...
il mange pas bcp , si il mange 20g c'est le max de max . Il boit, je lui met un peu de lait pour chat. Il le digere bien. Son visage enfle.
Il est sur son arbre a chat et est content quand on lui fais des caresses, bouge pas bcp. On peu le caresser sur le visage il n'a pas l'air d'avoir mal mais aime pas ouvrir la bouche.
j'aimerais bieen avoir un deuxieme avis veto pour etre sur de mon choix

Le lait n'est plus bon quand l'animal est adulte. S'il semble encore vouloir vivre, soutenez le, mais dès qu'il sera prêt, n'attendez plus. J'avais vu un témoignage sur l'euthanasie d'un lapin, ça n'avait rien à voir avec un cancer de la geule mais ça décrivait très bien les derniers moments avant la fin. En gros, ça montrait comment se préparer à l'euthanasie, comment l'humain vivait avec son animal les derniers moments, l'importance de rester jusqu'à la fin. Soutenir un animal mourant, c'est ce qu'il vous restera à faire. Comme dit Blue, un vet dait faire la différence entre un cancer et un abcès. Mais ce n'est ni à vous, ni au vet de décider quand l'heure sera venue à votre chat de mourrir. Ce sera à lui de vous le montrer. Je me doute bien que ce n'est pas évident de trouver le juste milieu entre l'acharnement et la fin précipitée, mais surtout, gardez en tête les bons moments. Il y aura des hauts et des bas puis les derniers moments qui seront bien dûrs. En attendant, renseignez vous sur l'euthanasie, discutez-en avec la communauté de Wamiz s'il le faut pour être le mieux préparé le moment venu.

-
Expert vérifié
Bonjour,
Si le vétérinaire vous a annoncé qu'il s'agissait d'une tumeur, c'est que c'est le cas. En effet, les analyses se font de telle sorte que certains types de cellules vont être reconnues et permettent de trancher avec certitude sur la nature. Il n'est donc pas possible qu'un vétérinaire confonde une tumeur avec une simple infection / abcès.
Il est maintenant important de vous concentrer sur le fait de limiter la souffrance de votre animal et prendre la bonne décision au moment venu.
Bon courage, Manon
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?