Si l'oeuil pleure, ip me semble que ça n'a pas de lien avec la mâchoire, non? Si ce chat était un lapin, j'aurais dit que c'était la pasteurellose mais c'est un chat alors je ne sais pas vraiment... À mon avis, tout dépend du chat. Si il montre qu'il veux continuer à vivre, continuez les traîtements, changez éventuellement de veto, ect. mais si il montre qu'il ne veux plus se battre pour vivre, aidez le à partir plutôt que vous acharner. Ça sera un dernier acte d'amour à lui faire, mais surtout, très important de rester avec luo jusqu'à la fin. Bon courage.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Le lait n'est plus bon quand l'animal est adulte. S'il semble encore vouloir vivre, soutenez le, mais dès qu'il sera prêt, n'attendez plus. J'avais vu un témoignage sur l'euthanasie d'un lapin, ça n'avait rien à voir avec un cancer de la geule mais ça décrivait très bien les derniers moments avant la fin. En gros, ça montrait comment se préparer à l'euthanasie, comment l'humain vivait avec son animal les derniers moments, l'importance de rester jusqu'à la fin. Soutenir un animal mourant, c'est ce qu'il vous restera à faire. Comme dit Blue, un vet dait faire la différence entre un cancer et un abcès. Mais ce n'est ni à vous, ni au vet de décider quand l'heure sera venue à votre chat de mourrir. Ce sera à lui de vous le montrer. Je me doute bien que ce n'est pas évident de trouver le juste milieu entre l'acharnement et la fin précipitée, mais surtout, gardez en tête les bons moments. Il y aura des hauts et des bas puis les derniers moments qui seront bien dûrs. En attendant, renseignez vous sur l'euthanasie, discutez-en avec la communauté de Wamiz s'il le faut pour être le mieux préparé le moment venu.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Si le vétérinaire vous a annoncé qu'il s'agissait d'une tumeur, c'est que c'est le cas. En effet, les analyses se font de telle sorte que certains types de cellules vont être reconnues et permettent de trancher avec certitude sur la nature. Il n'est donc pas possible qu'un vétérinaire confonde une tumeur avec une simple infection / abcès.
Il est maintenant important de vous concentrer sur le fait de limiter la souffrance de votre animal et prendre la bonne décision au moment venu.
Bon courage, Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui, comme Blue Cat et Proveto. Malheureusement le véto ne peut pas se tromper.
C'est toujours tres difficile a admettre.
Laisse le partir pour son bien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "