Cageotherapie

Canelle_33830
Canelle_33830

Bonjour, 

Mon chat est en cageotherapie suite à une fracture de l'omoplate . Le vétérinaire a prescrit 2 mois . 
c'est un choc pour lui et pour nous cela me parait tellement long surtout pour lui . 
le vétérinaire nous a dit que l'on pouvait le sortir quelques minutes pour le câliner et lui dégourdir un peu les pattes en veillant à ce qu'il ne saute pas . 
nous le ferons néanmoins comme c'est son premier jour nous allons attendre un peu . Par la suite n'y a t'il pas de risques d'escarres ? Cela nous paraît tellement inimaginable de rester tant de temps dans une cage ... 

pensez vous également que l'on puisse le mettre avec nous dans la pièce de vie en restant dans sa cage bien sur ? Nous ne sommes que deux adultes , pas d'enfants la maison est calme . 
merci pour vos éclairages et conseils avisés 

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je ne vois aucun inconvénient à mettre la cage dans votre pièce de vie, au contraire. Cela permettra à votre chat d'avoir des interactions avec vous, et cela sera bon pour son moral. N'hésitez pas à le câliner régulièrement. Vous pouvez également lui laisser un petit doudou pour l'occuper. Evitez les jouets type balle qui l'inciteraient à faire des mouvements brusques.

Pour éviter les escarres, il faut que le couchage de votre animal soit épais et moelleux (couverture polaire par exemple). Vous pouvez également changer régulièrement votre chat de côté si vous voyez qu'il reste souvent allongé.

 

Bon courage et bon rétablissement à votre petite boule de poils, 

Agathe.

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Je pense que l'idéal serait de remplacer la cage par un enclos modulable un petit peu plus grand, avec l'accord du vétérinaire bien sûr. Vous pouvez en acheter sur Amazon :

https://www.amazon.fr/s?k=enclos+modulable&i=pets&page=2&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=WV4JFONTLEZ1&qid=1664999315&sprefix=enclos+modulable%2Cpets%2C97&ref=sr_pg_2

 

Evidemment, il faut que l'enclos soit fermé y compris sur le dessus, et que le grillage supérieur soit suffisament haut pour que votre chat puisse être debout sur ses quatre pattes sans problème. Mettez une couverture au sol et ajoutez un couchage facile d'accès (panier, coussin, niche ; pas de hamac par exemple) et lavable.

 

Si possible, placez sa litière à l'opposé des gamelles et veillez à ce que l'entrée ne soit pas trop haute. L'idéal serait de placer le couchage au milieu, la litière d'un côté et les gamelles de l'autre.

 

Et lorsque vous sortez votre chat de la cage, vous pouvez lui proposer des occupations calmes : recherche de croquettes cachées, câlins.

Courage et bon rétablissement à votre chat.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour le couchage, je recommande le Drybed 😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Canelle_33830
Canelle_33830

Bonjour,

Je pense que l'idéal serait de remplacer la cage par un enclos modulable un petit peu plus grand, avec l'accord du vétérinaire bien sûr. Vous pouvez en acheter sur Amazon :

https://www.amazon.fr/s?k=enclos+modulable&i=pets&page=2&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=WV4JFONTLEZ1&qid=1664999315&sprefix=enclos+modulable%2Cpets%2C97&ref=sr_pg_2

 

Evidemment, il faut que l'enclos soit fermé y compris sur le dessus, et que le grillage supérieur soit suffisament haut pour que votre chat puisse être debout sur ses quatre pattes sans problème. Mettez une couverture au sol et ajoutez un couchage facile d'accès (panier, coussin, niche ; pas de hamac par exemple) et lavable.

 

Si possible, placez sa litière à l'opposé des gamelles et veillez à ce que l'entrée ne soit pas trop haute. L'idéal serait de placer le couchage au milieu, la litière d'un côté et les gamelles de l'autre.

 

Et lorsque vous sortez votre chat de la cage, vous pouvez lui proposer des occupations calmes : recherche de croquettes cachées, câlins.

Courage et bon rétablissement à votre chat.

 

Citer
Canelle_33830
Canelle_33830

Merci pour votre aide 🙏

Citer
Canelle_33830
Canelle_33830

Bonjour, 

 

Je ne vois aucun inconvénient à mettre la cage dans votre pièce de vie, au contraire. Cela permettra à votre chat d'avoir des interactions avec vous, et cela sera bon pour son moral. N'hésitez pas à le câliner régulièrement. Vous pouvez également lui laisser un petit doudou pour l'occuper. Evitez les jouets type balle qui l'inciteraient à faire des mouvements brusques.

Pour éviter les escarres, il faut que le couchage de votre animal soit épais et moelleux (couverture polaire par exemple). Vous pouvez également changer régulièrement votre chat de côté si vous voyez qu'il reste souvent allongé.

 

Bon courage et bon rétablissement à votre petite boule de poils, 

Agathe.

 

 

Citer
Canelle_33830
Canelle_33830

Merci bien 🙏

Citer
Canelle_33830
Canelle_33830

Pour le couchage, je recommande le Drybed 😉

 

Citer
Canelle_33830
Canelle_33830

Merci 🙏 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?