Besoin de conseil pour les besoins de mon furet

Charlie_kld
Charlie_kld

Bonjour, j'ai récemment adopté 2 furète sauf que je n'arrive pas à les faire faire leur besoin dans leur litière de ce fait ils font leur besoin partout. Savez-vous ce que je pourrais faire pour leur apprendre à faire dans la litière ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Quel âge ont-elles ? 

 

Voici quelques pistes pour l'apprentissage de la propreté : 

- posez vos furettes dans leur caisse après chaque repas, le matin au réveil, et après des grosses siestes
- placez la caisse pas trop loin du couchage de vos furettes (mais pas à côté non plus), pour qu'elles puissent y aller rapidement après leur réveil (en général les furets vont faire leurs besoins 5-10 min maximum après leur réveil)
- placez la caisse plutôt dans un coin de la pièce 
- les furets reculent avant de faire leurs besoins donc si vous voyez une furette reculer, posez-là tout de suite dans sa caisse !
- récompensez-les lorsqu'elles font leurs besoins dans leur caisse

 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

pour ma part j'avais une cage dans laquelle j'avais déposé d'un côté la litière et de l'autre côté sa nourriture et ses "chaussettes" pour dormir.

Sinon, sans rapport avec votre question, à moins de vouloir vous lancer dans la reproduction, faites les stériliser. Votre vétérinaire pourra vous en parler en détail, chaque chaleur met votre furette en danger si elle n'est pas saillie.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?