Lapine en liberté et balades, Janette!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je créé ce sujet pour poster des nouvelles sur Janette, poser des questions et répondre à certains, même si ça n'a aucu  rapport avec le post initial. Je compte encourager le propriétaires de lapins à les faire vivre en liberté et partager le quotidien extravagant de la mienne. Je demanderai aussi des conseils pour que Janette soit capable de bien suivre et donnerai des nouvelles de l'évolution et je vous partagerai bien sur plein de photos! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
165 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est quelle race? Je veux bien voir les parents en photo, oui! Pour les laperaux s'il y en a si peu, c'est probablement parce que c'est la première portée de Bucky mais il faudra vite stériliser tout ce petit monde :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouiiii, je pense que beaucoup aurons le même pelage que Bucky (le pere de Bucky était de cette couleur et la mère de Miel aussi), mais il y'en a deux qui seront tout blanc !! (le pere de Miel était Blanc et gris et la mère de Bucky était noir et blanche, j'ai des photos d'elle si tu veux). j'en ai compté 5 en tout, donc ça va y'en aura pas trop (sachant que la race de Bucky fait environ 10 laperaux par portées) !

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ils sont trop beaux! Trop mignons aussi! Ils vont avoir un beau pelage! ♡♡♡

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà les bebes la premiere fois que j'ai pu les voir (y'a 5 jours)

Et là voilà comment ils sont aujourd'hui <3
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci infiniment pour les photos!😁 ils sont vraiment magnifiques, tes lapins! Jâte d'avoir des photos des petits! :3 C'est chouette que tu puisse prendre des photos! Janette, elle "suit" un peu mais n a pas de rappel...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que souvent Miel essaye de m'attraper !! ce que j'adore chez Miel c'est que en balade il est sans laisse et je peux rester quelques minutes sans le surveillez parce que quand je l'appelle il reviens super vite (par contre il ne me suit pas)

J'ai repris des photos de sa pendant sa gestation sur ma carte sd et du coup, voilà Bucky quand elle avait son gros ventre !! (je prendrai des photos des petits -et de la balade de Miel- cet apres midi, ma soeur accepte que j'utilise son appareil photo). Sur cette photo j'adore ses grandes oreilles en position radar XD

Miel <3 (il a tellement grandis comparé a avant). 
Dans sa tête : Coucou toi, t'aurais pas une petite friandise a me donner ??

Et pour finir voilà la petite Moon (big up a elle qui passe sa vie a dormir sur le canape parce qu'il fait froid dehors)
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais prend au moins des photos avec l'appareil photo de tes parents, comme ça on pourra voir leur évolution! Hâte de voir ça!😊😊😊 Ce qui est drôle des foos avec l'attrape-lapin, c'est que des fois, ça se transforme en attrape-humain et le lapin nous saute dessus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !! C'est super que Janette commence un peu a suivre (je travaille ça aussi avec Miel) !! le jeu "attrape-lapin", Miel l'adore aussi et il fait aussi plein de binkies. 

Miel et Bucky vont bien, les petits sont nés mais je ne peux pas prendre de photos (mon apareil photo s'est cassé et je n'ai pas de telephone), pour l'instant les poils n'ont pas commencé a pousser mais je me suis resnseignée et dans quekques jours je pourrais voir leur couleur et  leur taches definitives !!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mon message a été détecté comme spam... allez savoir pourquoi, foutu nouveau site...

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est un lapin de garenne. Les lapins domestiques descendent tous des garennes. C'ette acrobatie est vraiment impressionnante, merci de partager! Chez les lapins de compagnie, on peut observer un saut de joie similaire appelé binkie. Ce saut de joie est en fait une forme de jeu ou de pratique pour ce type de fuite. Je savais que les lapins pouvaient faire ça mais pas à ce point! Comme quoi, c'est loin d'être les petites bébêtes sans défense qu'on s'imagine!

Je vais partager ma petite ballade d'hiers soir:

Il ne faisait pas chaud (2°C) donc je lui ai mis son manteau mais il ne couvrait pas du tous ses fesses...

beau ciel tout rose le soir...

en mode radar♡

encore les radars :)

j'adore photographier Janette en mode radar!

Janette qui se lave...

Elle a réussi à suivre un peu d'un arbre à l'autre, je ne lui en ai pas demnandé plus et l'ai récompensé de granules et d'un "clic". Et aussi des câlins et des bravos. Ensuite on a joué à "attrape lapin". Et je peux vous dire qu'un lapin ça va vite! Des fois, elle s'arrêtait, tappait du pied et faisait un binkie d'un mètre de haut, similaire aux bonds de la vidéo partagée par Docline mais pas mal moins impressionnants quand même! Par contre je n'arrive jamais à photographier un binkie. La prochaine fois, je vais filner et faire un GIF! Janette adore le "attrape lapin et détale à toute allure, impossible de la rattraper quand elle s'y met. Au moins elle sait s'arrêter. Pour la faire partir, je dis, "je vais d'attraper!" et je lui touche les fesses, pour elle, c'est le signal, elle détalle vitesse grand V et je la poursuis. Elle n'hésite pas à faire des bonds de joie en détallant. 

Si vos lapins aussi aiment se faire poursuivre (parenthèse ici que les animaux chasseurs se pratiquent à chasser et en font un jeux et que pour les animaux chassés, aussi étrange que ça puissent parraitre jouent à fuir. Janette est un peu spéciale car elle aime bien chasser en plus d'aimer fuir) mais que vous n'ètes pas certain qu'il ne tentera pas de fuir pour toujours, il est possible d'utiliser une longe ou de pratiquer sur une courte distance cette activité en intérieur mais avec des tapis de yoga pour que le sol soit moins glussant et plus adapté à la couse du lapin. Si le lapin n'est pas habitué à cette activité, commencez très tentement, sinon il prendra peur et ne prendra aucun plaisir à cette simulation de fuite.

Avantages de ce jeu:

.Il prépare le lapin à d'éventuelles situations de fuite

.permet à l'humain et au lapin de renforcer leur lien

. Étant donné ce sport, le lapin deviens plus souple, plus musclé et donc plus résistant aux chocs ce qui limite les fractures et le rend plus résistant. 

Mais à noter qu'il ne faut pas en abuser et que comme pour les humains, il faut augmenter progressivement le niveau de ce jeu. Bon à savoir, le lapin à le réflexe de fuir dans tous les sens, c'est normal et c'est un autre truc qui lui permet de fuir. Suivez le et ne lui impisez pas de dirrection de fuite. Quand votre lapin sera à un niveau avancé, il peut être dificile de le suivre, ça deviens alors une activité pour le lapin ET son humain! :)

Au fait, Neige, tes pinous vont bien, comment va Bucky avec ses petits? Sont-ils nés ou pas encore? Et puis ça serait chouette des photos d'elle avec son gros bedon ou ses bébés s'ils sont nés! :)

160 commentaires sur 165

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?