Lapine en liberté et balades, Janette!

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je créé ce sujet pour poster des nouvelles sur Janette, poser des questions et répondre à certains, même si ça n'a aucu  rapport avec le post initial. Je compte encourager le propriétaires de lapins à les faire vivre en liberté et partager le quotidien extravagant de la mienne. Je demanderai aussi des conseils pour que Janette soit capable de bien suivre et donnerai des nouvelles de l'évolution et je vous partagerai bien sur plein de photos! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
165 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que souvent Miel essaye de m'attraper !! ce que j'adore chez Miel c'est que en balade il est sans laisse et je peux rester quelques minutes sans le surveillez parce que quand je l'appelle il reviens super vite (par contre il ne me suit pas)

En fait, Miel est un peu comme Janette, il pourrait lui aussi apprendre à suivre! (Je sais, je sais, je répond bien tardivement à ce message😅 en fait, Janette n'est pas si extraordinaire (sauf en vélo, je pense quand-même pas qu'il y ait beaucoup de lapins qui aiment faire du vélo), c'est juste qu'elle a la possibilité d'exprimer toute sa personnalité, c'est dans le but de promouvoir ce mode de vie que j'ai crée ce sujet! :)

En effet Miel et Janette se ressemble énormément. Je ne peux pas emmener Miel en vélo parce que j'ai un vtt, du coup pour aller dans les champs, les forets etc je dois porter sa cage de transport (3kg de lapin + la cage ça fait un peu lourd au bout d'un moment). Mais au lieu de faire du vélo il fait du kayak XD. Je m'explique : une fois, je l'avais emmené au bord de la gartempe (la riviere qui est très proche de chez moi) pendant l'été, pour une balade. Mes freres avait ammené le kayak pour en faire un peu et a un moment ils me proposent d'en faire. Je leur dit oui sauf que au moment de monter, je donne la laisse de Miel a un de mes freres (a l'époque je baladais Miel avec une laisse retractable) sauf que Miel voulait me suivre donc il est monté lui même sur le kayak. Je lui ai donc fait fair un petit tour de kayak (5 minutes). Je me suis rendue compte a cette balade que Miel adorait l'eau parce que a plusieures reprises il foncait dans l'eau pour se rafraichir (il faisait 25°). Y'a mêmes des touristes qui ont voulus prendre des vidéos de lui sur le kayak et en train d'aller dans l'eau XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la technique du gif. C'est vrai que Bucky ressemble énormément au père. Quand j'ai vu le fanon de la maman, je me souviens que j'avais été choquée XD. Les crottes par terre c'est que l'eleveur nettoie toute le deux semaines (mais là ça faisait plus parce que y'avais eu la portée). Dans les livres d'élevage de lapin ma grand mère, je suis tombée sur des tailles de cages beaucoup trop petites (40x50x30), et l'auteur du livre qualifiait cela de "respectueux envers le besoins de l'animal". Il didait aussi de ne pas mettre de litière sur le sol de la cage car ça compliquait le nettoyage (pas mettre de litière même sur des sols grillagés ou en plastique). Tu penses que Janette est croisée de quelles races ?

quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ma lapune "saigne" sa nourriture? Ici la flaque de "sang" de tomate encerclé en rouge...😅😂

XD Janette est un assassin... de tomate XD 

Coucou Neige , j'ai trouvé ces extraits d'un article de la dûre vie du lapin  urbsin pour les portées surprise.

Je vais les separer vers 8 semaines je pense, par contre j'ai un grand enclos securisé avec des clapiers dedans et un autre enclos ou ce n'est pas possible qu'ils aillent dedant (mais il y'a des clapiers dedans aussi). Je met ou les femelle et ou les males ?

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est vrai que souvent Miel essaye de m'attraper !! ce que j'adore chez Miel c'est que en balade il est sans laisse et je peux rester quelques minutes sans le surveillez parce que quand je l'appelle il reviens super vite (par contre il ne me suit pas)

En fait, Miel est un peu comme Janette, il pourrait lui aussi apprendre à suivre! (Je sais, je sais, je répond bien tardivement à ce message😅 en fait, Janette n'est pas si extraordinaire (sauf en vélo, je pense quand-même pas qu'il y ait beaucoup de lapins qui aiment faire du vélo), c'est juste qu'elle a la possibilité d'exprimer toute sa personnalité, c'est dans le but de promouvoir ce mode de vie que j'ai crée ce sujet! :)

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Chatouille et Janette qui mangent de  l'herbe ensemble ♡♡♡
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Coucou Neige , j'ai trouvé ces extraits d'un article de la dûre vie du lapin  urbsin pour les portées surprise.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ma lapune "saigne" sa nourriture? Ici la flaque de "sang" de tomate encerclé en rouge...😅😂
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Pour la mini-vidéo, ce n'est pas une mini vidéo mais un GIF. Pour le faire, je prend des photos en rafale pui j'enregistre toute les photos de la rafale, ensuite, je crée un fichier GIF à partir de ces photos. Puis j'ajuste la vitesse pour qu'elle soit le plus proche possible de la réalité et qu'on voit bien le mouvement sans que ça soit sacadé. Le GIF doit être fait d'environ10 photos pour que ça ne soit pas trop lourd pour le site. 

Je trouve que Bucky ressemble beaucoup à son père! Elle est mignonne, sa maman avec son gros fanon! Par contre, toutes les crottes par terre et la taille de la cage... mouais... mais c'est vraiment moins pire que beauvoup d'élevages. Pour l'annecdote, j'ai longtemps pensé que Janette était une papillon quand elle était petite. Aujourd'hui, je suis certaine que c'est une croisée. Merci pour le bonus de toute la portée, ils sont tous craquants! Ils ressemblent aux bébés de Bucky, d'ailleurs. Très bonne idée d'avoir adopté Bucky, elle a sans doute trouvé la meilleure famille possible!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop belle la Janette !!! Comment tu as fait pour mettre une mini vidéo ?

Bucky est une de race papillon ( 4,5 kg XD ), et Miel n'a pas de race approprié, mais là il fait 2,5 kg.

Je n'ai pas de photo des parents de Miel mais j'en ai de ceux de Bucky !

La maman

Encore la maman 

Le pere 

Et en bonus, toute la portée de Bucky (Bucky c'est celle de tout devant)

Pour la petite anectote, j'était censée prendre la blanche et grise du fond, (derriere la toute grise), je l'avais appelée Ace. Mais quelques jours avant que je la recupere, j'ai remarqué que Bucky était exclue de tous et qu'elle était toujours dans son coin. J'ai demandé a mes parent de prendre les deux mais ils ont refusé, donc j'ai pris Bucky. 
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette qui grignotte une fleur de trèfle♡ beaucoup de vent...

"J'me lèche le pied!"

"coucou!♡"

"crounch crounch♡"

grignottage, encore et encore... 😅

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Janette sur le canapé

150 commentaires sur 165

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?