Bonjour,
Je me suis inscrite ici car j'ai besoin de conseils pour ma chienne.
Je vous la présente, Roxy, 2 ans et demi, que nous avons récupéré chez des particuliers et qui a un parcours très compliqué.
Chienne maltraitée, 2 ans de souffrance jusqu'à ce qu'on la récupère.
Nous avons fait appel à un éducateur qui nous aide grandement, cependant nous avons arrêté pour le moment car je suis en fin de grossesse et nous ne pouvons continuer les séances surtout que mon conjoint travaille avec des horaires assez spécifiques. Nous allons reprendre les séances une fois le petit né.
Si j'en viens à demander conseil c'est parce que nous avons rencontré des problèmes avec roxy depuis quelques temps. Mis à part le fait qu'elle était déjà très anxieuse, que le moindre geste que l'on pouvait faire faisait qu'elle chouinait comme si nous allions la battre, elle finit toujours par uriner dans son panier par peur.
Nous savions que cela aller être difficile, mais là où ça se complique c'est que sur les conseils de notre vétérinaire nous avons commencé un traitement, "selgian 40kg", depuis bientôt 3 semaines car en rentrant c'était une catastrophe elle urinait systématiquement mais là elle avait carrément détruit notre canapé.
Alors là actuellement elle fait sa mue, a ses chaleurs et est sous traitement, donc les catastrophes continues. Hier elle nous a dévoré un morceau de mur.
Je vous avoue que je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi j'écris aujourd'hui espérant peut-être trouver quelqu'un ayant été dans le même cas, ou alors des personnes de bon conseils. Nous avons pensé à une cage pendant nos absences, surtout qu'elles sont très courtes car je ne peux pas bouger tant que ça avec bébé qui arrive et une fille de 16 mois à gérer également. Qu'en pensez-vous ?
Voilà désolée pour le pavé, j'en avais besoin, je n'ai pas envie d'abandonner ma fifille ce n'est absolument pas une option, elle fait partie de notre famille et a droit au bonheur comme tout le monde 🙂
Bonne journée à vous, merci de m'avoir lue et merci d'avance aux personnes sachant nous conseiller 😉