Arthrose et compléments alimentaires

Romainp94
Romainp94

Bonsoir
Mon chien (beagle 8 ans) a de l’arthrose depuis qq semaines. Après consultation, il sera nécessaire de changer d’alimentation.
Il mange actuellement des croquettes Royal Canin pour chien stérilisé.
Je recherche donc une bonne croquette qui améliorerait ses problèmes d’articulation. On m’a parlé de Hills, de Virbac, voire toujours Royal Canin. J’aurais tendance à rester sur Royal Canin mais à tort peut-être. Quid des protéines animales ? De l’efficacité pour l’arthrose ?
D’autre part je vais me retrouver avec 9kg de croquettes, et ça m’embête qd même de les jeter: Est ce qu’il existe des compléments alimentaires à rajouter aux croquettes actuelles qui auraient un effet sur l’arthrose ?
Vous remerciant 

9 réponses
Fox76
Fox76

Oui biensur , ca se fait en cachet d'ailleurs c'est à se demander pourquoi  le véto ne vous l'a pas proposé ?

La croquette en question serait enrichi en chondroitine et glucosamine et vous n'allez pourvoir donner que cet aliment, pour être sur qu il a bien sa dose par jour.

Avec un complément à part c'est plus souple , vous donnerez à manger ce que vous voulez  et le complément en plus ( il faut ne juste pas oublier)

D'ailleurs à son age, ce serait mieux de faire une cure d'un mois dans un premier temps. Voir si c'est efficace , au besoin partir sur plus longtemps mais avec une demi dose, ça peut suffir...

En guise d'exemple , mais il y en a plein d'autres , Seraquin a une bonne côte. Mais c'est sur ca ne remplira pas les poches de Rc et sans doute moins celle de votre véto ( c'est accessible en vente libre via le net) 

Karess O Beagle

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

J'ai 3 chiens souffrant d'arthrose.

 

Ils ont 1 complément alimentaire quotidien, du locox ( il existe aussi seraquin, seraquin omega 3, locox Omega 3, et d'autres sans nul doute, en équivalent humain qui marche aussi chondroflex). Des croquettes Royal canin joint Care, des Omega 3 en complément.

 

Leur couchage on été adapté ( matelas bébé humain). Leur sorties également. Sur sol moelleux au maximum.

 

Ils sont couverts sous la pluie, et par grand froid.

 

Les escaliers sont a fuir comme la peste. Les jeux de lancer ont été réduits et au possible remplacés par d'autres ( flairs, cache cache, etc...) et la baignade favorisée a la belle saison ( muscle sans impacter les articulations).

 

La plus touchée de mes chiens as également une piqûre d'un antidouleur mensuellement ; le librela. Sans effet secondaire, très efficace.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, 

Pour ma chienne je donnais des compléments alimentaires en comprimés sans changer sa nourriture. Je peux vous conseiller les produits "Dorwest "que je trouve sur le site ' chiens et chats naturellement "et que j'utilise depuis environ 20 ans. Je donnais"Glucosamine et Chondroïtine " et "ail et funégreg" . En donnant ces comprimés vous pouvez continuer à lui donner ses croquettes habituelles.

Vous pouvez aussi lui donner de l'Harpagophytum. vous achetez celui pour humain (moins cher)en gélules dosées à 300mg. Pour moins de 10kg: 1 gélule/jour (300mg). de 10 à 20kg: 2 gélules/jour (600mg). Plus de 20kg:3gélules maxi(900mg). Je ne l'ai pas essayé sur ma chienne mais sur moi et c'est impeccable, je ne souffre plus.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe en effet des croquettes adaptées au cas de votre animal. Si vous souhaitez rester sur des croquettes Royal Canin, vous trouverez la gamme mobility support

De plus, il vous est possible de vous procurer des compléments alimentaires en demandant conseil à votre vétérinaire, notamment le Seraquin sous forme de comprimés.

 

Cordialement,

Manon LOZINGUEZ - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Romainp94
Romainp94

Bonjour

mon veto me propose Flexadin. Ok pour ça ?

merci !

Citer
Fox76
Fox76

Pourquoi pas , c'est ce que je dis , au dessus, il y en a plein. Sur le fond c'est mieux de suivre ce que conseil votre véto ( comme ca si ca ne marche pas ... vous pourrez toujours vous retourner vers lui, même s il vous dira qu il n'a jamais eu de problème avec  ;-) ) 

Si c'est possible n'achetez  pas un lot trop important au début, juste pour voir si le chien supporte ( disons pour  10 jours) , il peut y avoir des effets secondaires , vomissements , diahrées ...Il faudrait alors changer , et il vous resterait le reste du lot sur les bras ..

Voilà un romain averti en vaut deux

 

 

Citer
Treasure
Treasure

C'est cela que je donne à mes 2 chiens 11 ans et 9 ans, en cure.  C'est tres appétent et en cure sur 1 mois il y a du mieux pour la locomation mais c'est à suivre régulièrement pas en traitement occasionnel.

 

Citer
kallou
kallou

salut j'ai trouvé une super marque de croquette  Edgard Cooper

Participez pour la nourriture pour chiens Edgard Cooper 

https://bit.ly/3Sywi47

Citer
Sokynawa
Sokynawa

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mes chiens âgés et sur les conseils de mon vétérinaire j'ai essayé le CBD avec une grande efficacité. Vous pouvez en trouver sur ce site https://kymaya.fr

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?