Tétine gonflé

Morganesqt
Morganesqt

Bonjour tout le monde,

voila j'ai ma chatte Nala qui a 1ans et demi elle n'est pas stérilisée et ne sort jamais 

qui a tout c'est tétine qui on gonflé et qui perle.

elle n'a pas rencontré de mâle et ne donne aucun signe de grossesse.

doit-je vraiment m'inquiéter ? 
merci d'avance de vos réponses 

6 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ça sent la grossesse nerveuse à plein nez tout ça! Je n'ai pas trop de conseips à vous donner, mais il me semble qu'il seraif une bonne chose de contacter votre veto 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous êtes tout à fait sûr qu'elle n'a pas été saillie, il faudrait vraiment la stériliser sans tarder. Elle fait des poussées hormonales pernicieuses qui pourraient déboucher sur un cancer des mamelles, malheureusement très fréquent chez les femelles non stérilisées. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A quand remontent les dernières chaleurs de votre chatte? Avez-vous remarqué d’autres symptômes (abattement, perte d’appétit…)?

La pseudo-gestation est très rare chez les chattes, et ne provoque normalement pas de lactation. C’est une affection que l’on retrouve plutôt chez les chiennes.

Une possibilité pouvant expliquer le gonflement des mamelles est la fibro-adénomatose mammaire. Il s’agit d’un gonflement rapide (en deux ou trois jours) des mamelles. Cette affection survient généralement chez les jeunes chattes dans les semaines après leurs premières chaleurs. Le gonflement est lié à un dérèglement hormonal après une ovulation. Il peut y avoir dans de rares cas une sécrétion de lait et/ou une dégradation de l’état général (abattement, fièvre…). Ce n’est pas une maladie grave mais cela nécessite un traitement.
Cette affection est plutôt douloureuse : est-ce que votre chatte montre des signes de douleur (elle se lèche les mamelles par exemple?).

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter rapidement votre vétérinaire afin de connaître la marche à suivre (traitement et stérilisation éventuelle).

Bonne journée,
Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Morganesqt
Morganesqt

Bonjour,

A quand remontent les dernières chaleurs de votre chatte? Avez-vous remarqué d’autres symptômes (abattement, perte d’appétit…)?

La pseudo-gestation est très rare chez les chattes, et ne provoque normalement pas de lactation. C’est une affection que l’on retrouve plutôt chez les chiennes.

Une possibilité pouvant expliquer le gonflement des mamelles est la fibro-adénomatose mammaire. Il s’agit d’un gonflement rapide (en deux ou trois jours) des mamelles. Cette affection survient généralement chez les jeunes chattes dans les semaines après leurs premières chaleurs. Le gonflement est lié à un dérèglement hormonal après une ovulation. Il peut y avoir dans de rares cas une sécrétion de lait et/ou une dégradation de l’état général (abattement, fièvre…). Ce n’est pas une maladie grave mais cela nécessite un traitement.
Cette affection est plutôt douloureuse : est-ce que votre chatte montre des signes de douleur (elle se lèche les mamelles par exemple?).

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter rapidement votre vétérinaire afin de connaître la marche à suivre (traitement et stérilisation éventuelle).

Bonne journée,
Agathe.

 
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

 

Citer
Morganesqt
Morganesqt

C'est chaleur remonte à un petit moment 

il n'y a aucune différence d'appétit ni de douleur apparemment 

Ce qui est de ce mécher les tetine elle ce tete elle même suite à un mauvais sevrage de l'ancienne maîtresse 

 

Citer
Morganesqt
Morganesqt

Et je suis également sûr qu'elle n'a rencontré aucun mâle elle ne sort jamais seule et mon mâle et castre

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?