Bonjour,
Mauvaise idée de changer de litière en pleine acclimatation d'un chaton... L'idée est de ne RIEN changer tant que l'habituation n'est pas complète du côté du nouveau chat et de l'ancien.
Il serait intéressant de ne pas mettre les litières dans la même pièce, de façon à ce que la grande ait une chance d'être la seule à faire dans sa litière de prédilection. A la limite, quand vous voyez qu'elle a envie, vous l'enfermez dans SA pièce pour qu'elle fasse tranquille, puis vous refermez la pièce quand elle a fini pour que le petit n'y aille pas.
Enfin, si la grande était habituellement propre, ET SI TOUTES LES LITIERES SONT MAINTENUES PROPRES EN PERMANENCE, il faudra soupçonner un problème de cystite réactionnelle chez la grande. Les cystites sont douloureuses et nécessitent une consultation rapide. Les popos hors de la litière sont souvent un signe d'insécurité.
Au fait, j'espère que la grande est déjà stérilisée ?
Oui je pense réellement que c'était une Mauvaise idée de changer de litière .
oui je pense à une cystite peut être due au stress. Son copain depuis un an (elle a un an donc la connu quelques mois) est parti il y a 3 semaines. Et le changement de litière a du rajouter du stress. + la petite qui est très très joueuse... vous pensez que la stérilisation va calmer les choses ? Oui la grande à été stérilisée déjà depuis un long moment heureusement. Je sais pas si ce soir on laisse tout le monde ensemble