Bonjour,
Ne vous en faites pas, dans la majeure partie des cas tout finit par revenir à la normale. En effet, les chats peuvent être compliqués en matière de litière. Si vous souhaitez en changer, je vous conseille d'y aller progressivement : 1 changement à la fois. Par exemple si vous voulez passer d'un bac à litière ouvert à un bac à litière avec couvercle fermé, commencez par mettre simplement le couvercle du bac à litière sans la porte, en gardant le même type de litière à l'interieur. Puis, une fois ce changeemnt accepté, vous pourrez rajouter la porte.
De plus, combien de litières possédez vous ? Il est conseillé d'en avoir une par chat + 1. Donc, dans votre cas, cela fait 3 litières. Vous pouvez aussi décider de n'en changer qu'une partie. De cette manière votre chatte aura le choix et pourra s'habituer doucement à cette nouvelle litière. En attendant, je vous conseille de mettre des alaises sur le canapé pour le protéger et éviter toute catastrophe. Et surtout, faites attention à ne pas nettoyer avec de la javel, cela invite à recommencer.
Cordialement
Flavie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Bonjour, alors nous avons trois litières j'ai donc laissé celle avec le capot et la porte et le nouveau type de litière à l'intérieur car la petite va dedans. Et j'ai deux autres en plus. Elles sont ouvertes et c'est l'ancienne litière dans laquelle y avait pas de problème. Je ne sais pas si je dois remettre notre chatte de un an cette nuit toute seule avec l'autre petite dans le salon ou avec nous dans notre chambre avec sa litière car j'ai peur qu'il y ait de nouveau un accident. La petite l'embête beaucoup aussi même si c'est pour jouer, ça peut venir du fait que l petite va aussi dans sa litière ? Ou que les hormones de la petite commencent à la travailler ?