Tremblement chah

Karth14
Karth14

Bonjour, 

J'ai remarqué que rarement ma chatte a de léger tremblement a intervalle régulier généralement lorsqu'elle est posé.  Par exemple il y a 5 minutes elle avait des petit tremblement et cela s'est dissipé en 2-3 min. Avez-vous des idées sur ce que c'est et si c'est dangereux ? 

merci d'avance pour vos réponses. 

Chatte gouttiere 

2an et 5 mois 

stérilise vaccine et tatoué 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Depuis combien de temps avez-vous observé ces tremblements? 
Surviennent-ils dans des situations particulières (au repos, après un effort, après un repas...?) A quel intervalle ces tremblement surviennent-ils ? (plusieurs fois par jour / par mois...?) Tout le corps tremble-t-il ou seulement la tête / une autre partie du corps ? 

De ce que vous avez décrit, ces tremblements semblent assez rares et durent quelques minutes, c'est bien ça ? 

Si ces tremblements ont lieu durant le sommeil, cela peut simplement signifier que votre chat est en train de rêver. Si les tremblements touchent une seule partie du corps (patte par exemple), il peut s'agir d'une douleur. Enfin, des tremblements peuvent aussi être le signe d'un problème neurologique : dans ce cas, ces tremblements sont souvent associés à d'autres troubles : perte d'équilibre, abattement ou au contraire excitation, démarche anormale... Un chat peut également trembler s'il a de la fièvre (la fièvre est souvent accompagnée d'un abattement, perte d'appétit...).

Surveillez bien votre animal et si vous constatez d'autres éléments anormaux ou que les tremblements persistent / s'amplifient, n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire. 

Cordialement, 
Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Karth14
Karth14

Bonjour, merci pour votre réponse. 
les tremblements surviennent rarement ( 1 fois pendant quelques minutes sur 3--4 semaines ) l'es tremblement surviennent lorsqu'elle s'apprete a s'endormir. Elle s'allonge sur mon lit et lorsqu'elle a les yeux qui se ferment pour signifier que le sommeil est proche. Alors lorsque  je suis à côté d'elle. Je sens qu'il y a des tremeblement dans le corp mais ce sont vraiment des tremblements. Non visible debout et à peine à 50 cm d'elle. Il faut vraiment être collé à elle avec une partie de notre corp qui l'a touché pour sentir l'es tremblement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?