MON CHIOT URINE DANS SON PANIER

Camz
Camz

Bonjour à tous, 

Alors voilà, nous rencontrons un petit problème avec notre chiot de bientôt 4 mois. en effet, il urine quasiment tous les jours dans son panier... 

normalement ce n'est pas un comportement normal n'est-ce pas ? c'est censé être son cocon. 

Nous ne savons pas pourquoi est-ce qu'il fait systématiquement cela. nous le sortons dès son reveil, après manger, après une bonne séance de jeu et avons mis des alèses dans différents endroits de l'appartement mais il n'arrive pas à assimiler le pipi = alèse, le peu de fois ou il a fait pipi dessus nous l'avons félicité systématiquement pour qu'il comprenne que c'était bien mais rien ni fait...

si vous avez des conseils ou si votre chiot a déjà fait cela je suis preneuse de vos retours!

Merci d'avance :) 

5 réponses
Loustick
Loustick

Deja, debarrasse toi des alezes, sa sert juste a apprendre au chiot a faire ses besoins dans la maison. Il trouve plus confortable de faire sur son panier... C'est plus rembourré que l'aleze.

4 mois c'est jeune pour etre propre, continue a le sortir pour ses besoins, et felicite le s'il fait dedans. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Camz
Camz

Deja, debarrasse toi des alezes, sa sert juste a apprendre au chiot a faire ses besoins dans la maison. Il trouve plus confortable de faire sur son panier... C'est plus rembourré que l'aleze.

4 mois c'est jeune pour etre propre, continue a le sortir pour ses besoins, et felicite le s'il fait dedans. 

 
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊

Merci pour ton retour, je vais les laisser au cas ou pour la nuit, on sait jamais mais de toute façon je ne compte plus trop sur elles :'). je pense que ça viendra avec le temps, enfin j'espère.... 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, la plupart des chiens n'urinent pas à l'endroit où ils se couchent. 
Cependant, pas de panique, ce comportement cessera avec l'apprentissage de la propreté. 

Effectivement, les alèses ne sont pas vraiment recommandées car le chiot comprend qu'il faut faire pipi à l'intérieur sur cette alèse, et il peut confondre la texture de l'alèse avec des tapis / son panier, ce qui peut expliquer ces petits accidents. Je vous conseille dans un premier temps de supprimer les alèses. 

Pour le reste : vous êtes dans la bonne voie, continuez comme ça: félicitez bien votre chien lorsqu'il urine dehors, sortez-le (très) régulièrement (après la sieste et après les repas / prise de boisson). S'il y'a des accidents, évitez de nettoyer les pipis devant lui car le chiot comprendra que : uriner à l'intérieur = on lui porte de l'attention, donc il continuera. 

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Cest bien drôle ces messages postés dans le futur!  

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
bleudovergne
bleudovergne

ne pas nettoyer l'appartement à l'eau de javel (cela donne envie ... au chiot de recommencer) et ne pas nettoyer devant lui. Le féliciter surtout quand il fait dehors. Lorsqu'l fait à l'intérieur, ce serait mieux .. de ne pas le féliciter , car apprendre à faire ses besoins, n'est-ce pas dehors pour ce chiot ? . 

Oui, normalement un chien ne fait pas la ou il dort. Mais a-t-il accés à un autre endroit lorsqu'il a envie de faire. 

Continuez à le féliciter seulement lorsqu'il fait dehors. 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?