Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sorties et nourisson !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, je tiens à remercier tous ceux qui vont essayer de m' aider. Je vous demande de ne pas trop me juger car je suis à bout actuellement ! Merci donc d'avance.

Voilà la situation : j'ai un petit yorkshire de 10 ans que j'aime à la folie ! C'est mon petit loulou ! J'habite au premier étage d'un immeuble. La cohabitation avec les voisins se passe bien mais est très limitée (bonjour/aurevoir).

Depuis son adoption, mon chien a toujours été sorti aux mêmes horaires :
- 8 heures 30 : durant 10 minutes
- 11 heures 30 : durant 1 heure
- 16 heures : durant 1 heure
- 20 heures 30 : durant 1 heure
- 23 heures : durant 1 heure

Avec mon conjoint, on faisait en sorte de respecter ces horaires et nous avions trouvé un arrangement pour continuer à ce rythme même avec bébé.

Cependant, mon conjoint et moi, nous nous sommes séparés. J'accouche au mois de décembre d'un petit garçon.

Je me demande comment je vais faire pour les sorties du chien.

Je me retrouve sans solution :
- soit je sors mon chien sans bébé mais je refuse de laisser mon nourisson seul sans surveillance.
- soit je sors mon chien avec bébé et j'ai peur que mon bébé attrape froid (surtout qu'il nait en décembre).
- soit je prive mon chien de sortie et dans ce cas, il sera sale par obligation et je ne conçois pas de laisser mon chien sans sortie pour son moral !

Je me suis renseignée pour savoir si des personnes voulaient bien me le sortir contre rémunération mais ils me prennent trop chère or me retrouvant maman solo, j'ai un petit budget.

Je précise que j'aime mon chien et je n'ai pas envie de m'en séparer, il fait partie de ma famille !

Merci par avance.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonsoir Monloulou,
Tout d'abord, personne n'est ici pour vous juger....les aléas de vie...
Pendant votre séjour à la maternité, une personne va bien venir s'occuper de votre chien?...pourquoi ne pas voir avec cette personne si elle ne peux pas continuer les sorties au moins celle du matin et celle du soir durant 1 ou 2mois?...pour celle du midi et de l'après-midi, vous pourrez le faire avec votre nourrisson.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Durant mon séjour à la maternité, mon toutou restera chez ma maman qui s'en occupera avec plaisir !

Malheureusement, elle ne pourra pas se déplacer tous les jours pour faire les sorties de mon loulou ! Je me sens démunie face à cette situation et je ne veux pas que mon enfant ou mon loulou en patissent !

Merci beaucoup pour ton aide et ton non jugement en tout cas !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Une solution peut être.... Passer une annonce en précisant "promenade non rémunérée"... Bcq de personnes aimant les chiens et n'en possédant pas sseront peut être heureuses de le faire.
Demandez auprès des bénévoles de la S.P.À si ils ne connaissent pas de personnes qui pourrait vous rendre ce service ( expliquez surtout très bien vôtre situation)...Bonne chance à vous, et je suis sur que vous trouverez!!!...:-) . Puis quand bébé aura 3/ou 4 mois, tout rentrera dans l'ordre.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu peux regarder les annonces autres que les pet sitters, tu as des particuliers (dont beaucoup de mineurs) qui se proposent pour sortir un ou des chiens contre petit me rémunération.

Voir aussi si ça ne serait pas moins chère de trouver une baby sitter ma trop chère qui pourrait te garder ton bébé pendant les balades.

Si vraiment tu ne trouve aucune solution et aide extérieur (pourquoi pas faire le tour des voisins par exemple), tu peux peut être voir avec ta mère pour laisser ton chien chez elle pour quelques semaines voir quelques mois en essayant au maximum de rendre visite à ton Loulou et au pire du pire trouver une Fa qui accepterai de s'en occuper le temps que ton bébé grandisse un peu.mais bon c'est vraiment en cas extrême car ton chien va être déboussolé de se retrouver sans toi et le vivra comme un abandon même si ce n'est que l'affaire de quelques semaines.

Et félicitations pour ton enfant, même si ça paraît compliqué aujourd'hui je suis sûre que tu arrivera à trouver une solution pour le bien de vous trois ;) .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et ton ex mari ? même si vous n’êtes plus ensemble et si vous êtes resté en bon termes pourrait te donner un coup de main ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)