Bonjour à toutes et à tous,
Premièrement, je tiens à remercier tous ceux qui vont essayer de m' aider. Je vous demande de ne pas trop me juger car je suis à bout actuellement ! Merci donc d'avance.
Voilà la situation : j'ai un petit yorkshire de 10 ans que j'aime à la folie ! C'est mon petit loulou ! J'habite au premier étage d'un immeuble. La cohabitation avec les voisins se passe bien mais est très limitée (bonjour/aurevoir).
Depuis son adoption, mon chien a toujours été sorti aux mêmes horaires :
- 8 heures 30 : durant 10 minutes
- 11 heures 30 : durant 1 heure
- 16 heures : durant 1 heure
- 20 heures 30 : durant 1 heure
- 23 heures : durant 1 heure
Avec mon conjoint, on faisait en sorte de respecter ces horaires et nous avions trouvé un arrangement pour continuer à ce rythme même avec bébé.
Cependant, mon conjoint et moi, nous nous sommes séparés. J'accouche au mois de décembre d'un petit garçon.
Je me demande comment je vais faire pour les sorties du chien.
Je me retrouve sans solution :
- soit je sors mon chien sans bébé mais je refuse de laisser mon nourisson seul sans surveillance.
- soit je sors mon chien avec bébé et j'ai peur que mon bébé attrape froid (surtout qu'il nait en décembre).
- soit je prive mon chien de sortie et dans ce cas, il sera sale par obligation et je ne conçois pas de laisser mon chien sans sortie pour son moral !
Je me suis renseignée pour savoir si des personnes voulaient bien me le sortir contre rémunération mais ils me prennent trop chère or me retrouvant maman solo, j'ai un petit budget.
Je précise que j'aime mon chien et je n'ai pas envie de m'en séparer, il fait partie de ma famille !
Merci par avance.