Renseignement sur chiot lof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d acquérir un chiot Yorkshire qui est sensé être Lof.

Lors de la visite chez le véto pour le rappel du vaccin,je m appercoi que je n'ais aucun document précisant que mon yorkshire est Lof,pas d acte de naissance ni aucune trace des parents.

Juste noté sur l acte de vente ' Lof en cours'...

Le vétérinaire me dit que cela peut être possible.

Suite à ça,je contacte la vendeuse et elle me dit que faut attendre que sont inscription est en cours et qu'elle donnerait ce papier qu'à la fin de mon paiement( elle m'a proposé de régler en 4x par chèque et 1premier versement en espèce)

Je lui répond que ça elle me l avais pas di et que je souhaiterais avoir ce document dès qu'elle l aura,en rajoutant que rien ne me prouve que ce chiot est Lof.

Depuis pas de réponse de ça part.

Je craint une arnaque ! qu'en pensez-vous ?

Que dois je faire ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

Salutations

16 réponses
Erable

Tant que le chien n'est pas fini d'être payé, il appartient toujours à l'éleveur ou vendeur. C'est logique !

Malkia

Bonjour

Comme vous l'a dit le véto, c'est tout à fait possible! Les papiers du LOF peuvent prendre quelques semaines à arriver, ça n'est pas systématique(si l'inscription a été faite immédiatement), mais tout à fait normal quand même.

J'ai pour ma part reçu le certificat de ma chienne après plusieurs mois(cas particulier, son éleveuse a un gros soucis d'organisation, et l'inscription a été faite avec BEAUCOUP de retard).

Vous n'avez certes pas de "preuve" qu'il est bien inscrit, mais vous avez une preuve écrite que l'éleveuse vous l'a vendu comme chiot LOF("LOF en cours" mentionné sur l'acte de vente), donc s'il s'agit d'une fraude(ce dont je doute) vous aurez toujours de quoi vous retourner contre elle.

Si vous doutez toujours, vous pouvez essayer de joindre la SCC pour vérifier auprès d'eux grâce à l'identification de votre chiot, attendez peut-être quelques jours, au cas où il s'agirait d'une question de délai(le temps que le courrier d'inscription arrive et soit acté)

Pour le moment, il n'y a, je pense, pas de quoi s'inquiéter.

Profitez bien de votre chiot, d'ailleurs on voudrait bien voir la boule de poil!

Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

moi mon chiot est lof et quand je l'ai eu je n'avait pas ses papier juste l'acte de vente et son carnet de santé, j'ai reçue tout les papiers 2 semaines après, donc c'est tout a fais normale!!!

Utilisateur anonyme

D'accord,mais je n'ais aucune référence pour me renseigner auprès du SCC.

Et la vendeuse que di qu'une loi l autorise à me faire patienté jusqu'à 1ans.

D autant plus quelle me di quelle se garderait le droit de m'envoyer le papier que dans 4mois lorsque j'aurais fini de payé.

Donc,un peu compliqué...

Surtout quelle ne m'avait pas parlé de tout ça.

Ma crainte est que si c'est une arnaque et que je finis mes paiements, là quelle solution ???

Je vous remercie pour vos réponses.

?

Utilisateur anonyme

Voici mon p'tit nounours cheri

Utilisateur anonyme

D'accord,mais je n'ais aucune référence pour me renseigner auprès du SCC.

Et la vendeuse que di qu'une loi l autorise à me faire patienté jusqu'à 1ans.

D autant plus quelle me di quelle se garderait le droit de m'envoyer le papier que dans 4mois lorsque j'aurais fini de payé.

Donc,un peu compliqué...

Surtout quelle ne m'avait pas parlé de tout ça.

Ma crainte est que si c'est une arnaque et que je finis mes paiements, là quelle solution ???

Je vous remercie pour vos réponses.

?

Premièrement, je ne comprend pas pourquoi vous ne vous en êtes pas inquiété avant. Quand on décide de se tourner vers un élevage lorsqu'on recherche un chien, c'est forcément pour avoir un chien LOF. Pourquoi n'avez vous pas demandé lors de l'achat de votre chien ?

Ensuite, vous pouvez à n'importe quel moment appeler la SCC, fournir le nom de l'élevage, et là, ils pourons vous dire si la portée à été déclarée (et la saillie également). Et là vous saurez réellement s'il s'agit d'une arnaque ou non.

Si c'est bel est bien une arnaque, je prie pour vous que vouz n'ayez pas payé en espèce. Il vous faut la preuve de l'argent déboursé ainsi que la facture pour prouver que vous avez bien acheté le chien. Sans indiscrétion, combien l'éleveur vous le vend-il ? Histoire de connaître un minimum la tranche du montant, savoir s'il pourait sagire du prix d'un chien LOF.

Une plainte pourra être déposée dans le cas que l'éleveur aurait vendu des chien pour LOF alors qu'ils sont non LOF. Je ne sais pas ce qu'encours l'éleveur, mais pas grand chose il me semble, malheureusement. A part la restitution du chien et un remboursement ... Mais je doute que ce soit ce que vous voulez.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce n'est pas un éleveur, mais un particulier.

Le prix du chiot 850e.

J ais versé une partie en espèce et le reste par chèque.

Une personne à di ici,que le chiot reste au vendeur tant qu'il n'est pas payé,mais non...de plus il à était déclaré à mon nom c'est en cours.

Enfin c'est bien ce que m'a dit la vendeuse.

Salutations et encore merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Qu'elle soit particulier ou professionnelle, ça n'en change rien au fait que votre chien soit LOF ou non.

Avez vous des preuves écrites (facture) prouvant le montant versé en espèce ? Si tel n'est pas le cas (et s'ils n'est pas inscrit provisoirement au LOF), vous n'aurez aucun recours. La partie du montant en chèque ne doit pas être bien élevé et donc pas le prix d'un chiot LOF.

Il est vrai que la SCC est souvent longue à renvoyer les papiers (environ 2 semaines) mais si la personne était réellement sérieuse, elle aurez pu vous montrer des preuves concernant les papiers envoyés. J'espère tout de même pour vous que ce n'est pas le cas, parce que payer un chien aussi chère pour être officiellement "juste un type York", autant prendre un chien dans un refuge -bien moins couteux- et au passage sauver deux chiens.

Utilisateur anonyme

Effectivement, c'est bien ce que je me suis dit ! à ce prix là autant sauvé des vies.

J ais revue la facture, c'est écrit lof en cours...

et le montant du prix par chèque,pas de mention écrite en espèce ( pour le premier versement)

et je devrais attendre le paiement totale du chiot pour avoir son acte de naissance, c'est bien ce qui est mentionné,mais durant nos nombreux échanges, jamais elle m'a dit qu'il y avait des conditions.

C est un peu ce que je lui reproche...

J ais était moi même très bête sur le coup car effectivement je n'es rien regarder lors de l achat du chiot, j'étais vraiment très en confiance.

Car si j'aurais appris avant l achat qu'il fallait attendre jusqu'au dernier paiement pour avoir le lof,je n aurait pas acheter ce chiot et me serait tourné vers un non.Lof qui sont généralement à moins de 600e.

Voilà, merci encore pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

euh franchement je comprend pas le particulier j'ai eu les papiers mon chiot (icadd, pedigree etc...) deux semaine après et je n'avait pas finis mon paiement, étrange tout ça ( j'ai acheter chez un éleveur et non chez un particulier ). De toute façons si sur les papiers il y a écris LOF en cours ne vous inquiétez pas vous allez normalement recevoir les papiers, et sinon vous pourrez toujours porté plainte mais attendez de voir avec le particulier pour les papier pas d’inquiétude.