Renseignement sur chiot lof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d acquérir un chiot Yorkshire qui est sensé être Lof.

Lors de la visite chez le véto pour le rappel du vaccin,je m appercoi que je n'ais aucun document précisant que mon yorkshire est Lof,pas d acte de naissance ni aucune trace des parents.

Juste noté sur l acte de vente ' Lof en cours'...

Le vétérinaire me dit que cela peut être possible.

Suite à ça,je contacte la vendeuse et elle me dit que faut attendre que sont inscription est en cours et qu'elle donnerait ce papier qu'à la fin de mon paiement( elle m'a proposé de régler en 4x par chèque et 1premier versement en espèce)

Je lui répond que ça elle me l avais pas di et que je souhaiterais avoir ce document dès qu'elle l aura,en rajoutant que rien ne me prouve que ce chiot est Lof.

Depuis pas de réponse de ça part.

Je craint une arnaque ! qu'en pensez-vous ?

Que dois je faire ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

Salutations

16 réponses
Solenneb

Non on achète pas du non.lof..

C est soit on prend un chiot lof parce que la race et les caractéristiquesnous passionne soit on.adopte en refuge... Mais on n alimente pas le trafic des chiens non lof!

Utilisateur anonyme

C'est déjà pas correct de sa part. Elle est dans l'obligation de vous délivrer une facture. C'est bien trop simple pour elle, tout dans la poche ni vu ni connu. Qu'elle ne vous délivre pas le certificat de naissance avant d'avoir encaissé la totalité du montant ne me choque pas plus que ça. Tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

Il ne viendrait pas des pays de l'est votre chiot par hasard ?

Pour cette histoire de LOF : votre chiot pourra passer en commission devant un jury à l'âge de ses 1 an, à condition que ses parents soient LOF tous les deux.

Vous avez vu les papiers des parents et les parents ?

Malkia

Bonjour

Si ça peut vous rassurer, pour Laskia on a eu son certificat de naissance en mars 2016, pour un achat en aout 2015, pourtant on a payé la totalité le jour même.

S'il est inscrit au LOF, il a forcément un tatouage ou une puce d'identification, qui doit être notée sur l'acte de vente, c'est grâce à ce numéro que vous pouvez contacter la SCC pour leur poser la question. S'il n'y a pas de numéro sur l'acte de cession/vente, c'est effectivement louche, mais vous pouvez éventuellement contacter la SCC et leur demander si le numéro de SIRET existe, et s'il y a bien une portée déclarée, si ça n'est pas le cas, vous pouvez la dénoncer doublement : pour la fraude, et pour l'utilisation d'un faux numéro de SIRET, et les amendes sont lourdes.

Votre cas n'est pas inhabituel, même si ça n'est effectivement pas correct de ne pas vous avoir prévenu dès le départ.

La partie payée en chèque, vous pouvez facilement la prouver en cas de litige si ça s'avère être une arnaque, pour le liquide, à moins que ça ne soit noté clairement sur l'acte de vente, vous ne pourrez pas le prouver.

Tania28700

le chiot appartient à l'éleveur, "pro ou particulier", le temps qu'il n'est pas totalement payé : en cas de non paiement ou chèque "en bois", il est en droit de récupérer le chiot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

contacte la scc et avec le numéro de puce tu pourra savoir, pas besoin de plus.