Quelle nourriture pour mes chiots ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 3 bb York terrier de presque 3mois 1/2 ils ont des selles molles et des gaz puants ils étaient nourris en frisiez que j'ai donc changé pour canaillou pro mini junior mais pareil. Est ce les croquettes ? Ou bien les cochonneries qu'ils mangent dehors 🙅

Ce midi haricot poulet riz ils ont aimé mais …

Quoi leur donner à votre avis ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

le veto a donné des probiotic. Caca formé mais mou … je rappellerai le veto sinon

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Les céréales sont mauvais pour les chiens et c'est peut-être pour cela qu'ils ont des gazs puants .. Les meilleurs marques sont Tast of the Wilds , Orijen ect... Des croquettes sans céréales quoi . Voilà Voilà

Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est le barf, c'est de la viande crue des abats crue des os charnue crue et des légumes\fruit crue et des huiles et autre complément. Les haricot riz et poulet c'est pas très complet, le chiens peut avoir des carences alimentaires. Si vous voulez rester sur des croquettes il faut des croquettes sans céréales et sans sous produits. Pour moi les deux meilleures marque sont Orijen, power of nature meadowland mix

Utilisateur anonyme

Oui mais orijen j'ai lu qu'en Australie il y a eu des soucis croquettes irradiés..??

Bonsoir Nath,

Ce que vous dites à propos des croquettes Orijen irradiées est parfaitement vrai. Cependant, ça nécessite aussi quelques précisions.

Voici l'extrait d'un article qui détaille l'affaire et dont la source provient d'un site d'information vétérinaire (http://news.vin.com/VINNews.aspx?articleId=13088)

"Les ravages de la paranoïa australienne :

Certaines nourritures pour animaux ne subissent pas de passage à très haute température lors de leur préparation. C'est le cas notamment de la nourriture pour chiens et chats produite par la société canadienne Orijen (croquettes à base de viandes fraîches et viandes cuites à très basse température). Du coup, les australiens avaient pris pour habitude de passer ces produits Orijen, dès leur entrée en douane, aux radiations, et ce afin d'éviter tout risque d'importation de germes et parasites sur leur territoire.

Le problème avec l'irradiation (ionisation) c'est que, plus vous irradiez les aliments, plus vous les abîmez et les rendez toxiques. Or, si les aliments destinés à l'alimentation humaine sont en général irradiés à faible dose (5 à 10 kGY, faible mais pas sans conséquence comme nous le verrons plus loin), les études qui ont suivi les accidents mortels en Australie ont montré que les nourritures animales concernées avaient été passées à des doses entre 50 et 61kGY !

Pourquoi un tel niveau d'ionisation ?

La réponse est à la fois simple et terrifiante : avec l'irradiation, plus besoin de se poser de questions sur la préparation, l'acheminement et la fraîcheur de l'aliment... Le fabricant n'a pas respecté les normes sanitaires ? Un coup de rayon et aucune trace. L'aliment aura dépassé sa date limite de conservation quand il arrivera à son point de vente ? Un coup de rayon et hop ! la maturation est ralentie, voir stoppée selon les doses, et visuellement aucune trace.

" Comportementaliste canin "

(suite)

Conséquences pour l'Australie ?

Tragiques, 90 chats gravement malades, 30 mourront (la majorité euthanasiés). Les maladies déclarées : ataxie (perte de coordination musculaire), paraplégie (paralysie des membres inférieurs), tétraplégie (paralysie des 4 membres), et perte de la vue. Les symptômes apparaissaient en 4 mois.

Comment ont été sauvés les 60 autres ?

Changement de régime alimentaire, soins infirmiers, physiothérapie (agir sur les fonctions physiques et la motricité) et du temps. Tous se sont rétablis au bout d'un ou deux mois de travail.

Les aliments Orijen dans tout ça ?

85 000 chats de 49 autres pays ont reçu des aliments Orijen identiques sur la même période. Aucun ne leur a infligé le traitement ionisant à l'australienne, et aucun n'a constaté de soucis sur la santé de ses chats (ou accessoirement de ses chiens). Reconnaissant que les chats ont tendance à aller piquer de la nourriture dans les gamelles de leurs compères canins, et la nourriture à destination des chiens subissant en Australie le même traitement énergétique, les responsables de la société ont d'abord rapatrié tous leurs stocks, puis ont stoppé et interdit leurs exportations de nourriture canine et féline à destination de ce pays."

source : http://sceptique.over-blog.com/article-l-irradiation-des-aliments-71521183.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Une remarque à propos des causes des gazs puants.

Le chien n'a pas assez d'enzymes pour digérer les glucides (céréales, pomme de terre, haricots, fruits, pain).

Ces glucides non assimilés se transportent dans l'intestin. Ne pouvant etre absorbés ils fermentent et provoquent la flatulence et des selles molles.

Choisir les sans сéréales est une bonne solution (surtout sans pommes de terre, pois etc. parmi les premiers ingrédients des croquettes).

Les "cochoneries", les restes de table, toute la nourriture que le chiot n'est pas habitué à manger sont à éviter pour ne pas provoquer les troubles digestives. Et effectuer lentement la transition alimentaire.