probleme de tartre et d'eternuement inversé

Marly62

Bonjour à tous

Mon chien de 9 ans a une mauvaise dentition, il s'est dejà fait detartré et enlevé quelques dentsil y a quelques années dejà..Et là le veterinaire propose de le reoperer afin de lui oter quelques dents(qui sont en mauvais etat) et le detartrer.

Il souffre d'eternuement inversé, soi disant causé par sa dentition.

Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait rencontré le meme soucis avec son ptit chien,merci

7 réponses
Yorkinouzou

Bonjour, . Malgré le fait que je lave les dents de mes yorks tous les jours et que des détartrages soient réalisés régulièrement l'un des miens m'a fait le problème dont vous parlez . nous avons réalisé une rhino scopie et scanner, résultant des courses : fistules oronasales...c'est a dire que la racine des dents ( les crocs supérieurs) nécroses la mâchoire supérieure et infectent l'os...et creent une communication entre la base de la dent et la narine, on a arrachés les crocs, plus traitement antibiotiques, mais parfois c'est insuffisant, il faut aller nettoyer l'os...donc il est fort possible que ce soit le cas de votre loulou. Ne tardez pas...

" Lolo38 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi l’éternuement inversé et les dents ne sont pas lié (mais je suis pas véto alors...)

Mais si ses dents sont en mauvais état il faudra sans doute soigner ça. Je donne du plaquoff à ma chienne pour diminuer l’apparition de tarte ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Marly62

bonsoir,

du plquoff c'est du produit à mettre dans son eau?

Marly62

Yorkinouzou

merci pour votre reponse.Oui pas facile à gerer tout çà

Yorkinouzou

On est là pour partager nos expériences et s'aider. Vous avez un bon véto qui a pointé qu'il pouvait s'agir de problèmes dentaires, il vous conseillera efficacement pour la rhino scopie et scanner si besoin, car tous les vétos ne le font pas, et le scanner est l'examen qui met bien en évidence la détérioration de l'os. Souvent lorsque le scanner et la rhino scopie confirment le diagnostic l'arrachage des dents se fait durant la même anesthésie pour éviter que le loulou n'ait a subir deux anesthésies. Courage tenez nous au courant. Gratouilles au loulou.

" Lolo38 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans la nourriture c’est sous forme de poudre. Ça aide mais si les dents sont vraiment abîmées ça fera pas grand chose.

Ça peut-être bien de lui en donner après l’opération pour que le tartre ne revienne pas trop vite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

y'a une autre solution qui marche très bien je suis en plein dedans depuis Janvier , et quasi plus de tarte sur ma toutoune , plaque off j'ai laissé tombé , début de diarrhée .....