Musolière sur York

Enelosse 91
Enelosse 91

Bonjour,

j'ai un York croiser avec un teckel bref je passe les détails... Et il est assez agressif et aboie sur ses congénères et il est a moitié incontrôlable pendant les balaades ( il n'a que 9 mois ) .

Je me demande alors si il y a besoin de lui mettre une muselière car j'en ai marre qu'a chaque coin de rue je dois vérifier si il n'y a aucun chien.

Merci de votre réponse 🙂

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet les grands calmes ont une super influence sur ce genre de petit roquet remonté à bloc. Les petits chiens nerveux qui ne sont pas assez cadrés peuvent en effet devenir insupportables. On oublie trop que le York est un terrier et que le pinscher nain est un mini Dobermann... Ce ne sont pas des races avec un tempérament effacé qu'on peut se permettre de ne pas éduquer !

Damathe
Damathe

Hier soir je suis allé au lac à 5 minutes de chez moi. C'est un endroit où il y a des cyclistes, des promeneurs avec des chiens évidemment. Au moment de partir nous croisons deux dames âgées qui promenait des petits Yorkshires. Bien évidemment leur premier réflexe et de les prendre dans les bras. Je mets Jim en laisse et Tibidou aussi. J'ai demandé à moumouth de se coucher et j'ai dit aux dames de poser leurs petits Yorkshires. Étonnamment elles m'ont fait confiance et ont posé leurs petits chiens sans hésitation. Ils sont tournés comme des dingues et gueuler comme des malades pendant 5 minutes en tournant autour de moumouth qui me regardait en se demandant ce qu'il devait faire. Au bout de 5 minutes ils ont commencé à se taire à se calmer puis ils se sont rapproché par petit coup près de mon gros et vingt minutes plus tard on rentrait tous ensemble vers le parking. Les deux petits Yorkshires dans les pattes de Moumouth et très fiers en plus! Je n'ai pas pu et pas voulu lâcher Jim et Tibidou. Les dames m'ont demandé quels jours je revenais !

Tu as une chouette réaction. Je trouve ça super sympa !!

Hier, en sortant des bois avec ma crevette, je me suis fais engueuler par un mec bien nerveux et son énorme chien (vu la taille, je crois que c'était un matin de naples) assez placide.

Le mec a sorti tout fort "On peut même plus se balader tranquillement en forêt"...

Heu, c'est ma crevette de 2.5kg qui te gène ??? Je lui ai juste dis de se détendre, qu'on était en WE 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est dommage d'engueuler les gens, mais en même temps je comprends la réaction du gars dans une certaine mesure. Je m'explique : très souvent les chiens les plus hargneux qu'on croise sont les minis... et comme ils sont petits, le maître pense qu'ils peuvent se passer de toute éducation, sous prétexte qu'ils sont inoffensifs.

Je ne dis pas que c'est ton cas Damathe :-)

Mais je pense que ça peut expliquer que parfois les maîtres de chiens calmes et bien éduqués en aient un peu marre de se faire agresser par des minus. Il y a deux pinschers nains super chiants dans mon quartier qui agressent tout ce qui bouge (on ne s'entend plus pendant 5 minutes, ils chargent, etc) et jamais aucune réaction de leur maîtresse, pas un mot, pas un geste, pas de laisse. C'est genre "mes petites crottes persécutent le reste du monde et je ne vois pas où est le problème".

Damathe
Damathe

Lorna, je pense surtout que le mec était plus stressé que son chien... La mienne se fige quand elle voit un chien plus grand qu'elle... Le temps de voir si ça peu être un pote ou pas 😁

Perso, qu'elle fasse 2.5 kg ou 40, c'est essentiel qu'elle soit éduquée. C'est une question de principe. Je ne veux pas d'un chien incapable de se tenir correctement dehors, comme j'en vois certains. Il est petit ok mais ça reste un chien.🙂

" Insta : @gigi.creoledog "
Tityswood
Tityswood

Après Lorna, je fais partie de la team propriétaires de petits chiens pas sympas avec les gros.

Et moi franchement j'en ai raz la casquette de me prendre des remarques à chaque fois qu'on croise un gros chien. (Je ne vous vise pas particulièrement, c'est un sentiment général, hein !)

Mon chien a été mal sociabilisé très jeune (pas sociabilisé), comme beaucoup de mini chiens. Je me suis retrouvée avec une bombe à retardement sur les bras.

Je bosse plusieurs heures par jour avec elle sur le sujet, depuis 2 ans. Mais la peur ça ne s'en va pas comme ça.

Ce qui fonctionne bien chez nous, c'est de continuer notre chemin comme si de rien n'était. J'ignore ce qu'elle fait et je passe mon chemin, même si elle charge et aboie à réveiller toute la rue. 0 réaction. Et elle finit par se calmer, elle fait des progrès énormes.

Et non, ce n'est pas plus agréable pour moi que pour les gens qu'on croise. Et c'est comme ça à toutes nos balades. Donc je dois bien me taper plus de 30 minutes par jour de crises de ce genre.

Et ça va durer encore plusieurs années avant que ça se tasse.

Je ne dis pas que tout le monde est excusable, et comme pour tout il y a des gens odieux qui pensent que leur chien a tous les droits et laisseront faire à l'infini.

Mais franchement je trouve abusé cette hostilité générale pour un petit chien "mal élevé". Bien souvent derrière il y a un maître qui fait ce qu'il peut pour que ça passe. Mais malheureusement pas encore de formule magique pour régler le soucis ! On pense pas tous qu'on est exempts de toute éducation !

(Désolée, ce message est un peu sec, ce n'était pas le but, mais je n'arrive pas à formuler ma pensée autrement. Merci de ne pas en prendre ombrage et d'être indulgents avec moi ! )

Sky
Sky

Le problème, c'est que les petits chiens sont hargneux et pas éduqués, et les gros chiens sont méchants et mangent les petits et les enfants... bref, quel que soit le chien, on aura toujours tort. 😒

Si seulement les maîtres étaient + cools et comprenaient que c'est pas toujours la taille qui compte, mais ce qu'on en fait. 😏😁 (oui, je parle toujours de chiens XD lol)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ça Tityswood... j'imagine que chacun voit midi à sa porte.

Mais je ne pense par qu'il y ait une hostilité générale envers les petits chiens sincèrement (pas du tout de ma part en tous cas). Je pense qu'un chien qui hurle et charge sans arrêt, c'est pénible pour n'importe qui, sans qu'on ait besoin d'être hostile à la base.

Après si on essaie d'être un peu objectif, étant donné qu'on vit en société et qu'on est censés tous respecter à peu près les mêmes règles de base, on peut concevoir que ça puisse agacer certains que les seuls chiens que l'ont voit hurler et charger à qui mieux mieux sans la moindre réaction du maître soient les mini chiens. Que ce soit du travail et un ennui pour toi la première c'est une chose, mais en même temps c'est ton chien. Et si demain j'ai un berger allemand ou un doberman avec le même comportement je ne pense pas que j'envisagerai de le laisser charger tout le monde sans rien dire en espérant que ça lui passera.

Tu connais ta chienne, après tout peut-être que tu as raison d'ignorer ça, j'en sais rien.

Quand j'assiste à ce genre de scène avec ma chienne, je me dis aussi parfois qu'ils ont bien de la chance de tomber sur une gentille. Perso si j'étais la maîtresse des pinschers nains, je craindrais qu'un jour ils aillent charger un gros chien moins sympa que la mienne, éventuellement attaché et mal luné, et que ça se termine mal.

J'ai connu un pinscher qui s'est fait transpercé le ventre par les crocs d'un berger comme ça... à force de chercher des noises. C'était il y a longtemps mais je me souviens qu'il avait fallu poser un drain et faire des soins pendant très longtemps. Bref, il faut penser sécurité aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que les petits chiens sont hargneux et pas éduqués, et les gros chiens sont méchants et mangent les petits et les enfants... bref, quel que soit le chien, on aura toujours tort. 😒

Si seulement les maîtres étaient + cools et comprenaient que c'est pas toujours la taille qui compte, mais ce qu'on en fait. 😏😁 (oui, je parle toujours de chiens XD lol)

Justement Sky c'est exactement le propos ici : la taille n'a pas d'importance, le comportement si.

Tityswood
Tityswood

Après, ignorer ce comportement de manière générale, ça veut dire aussi savoir un peu ce qu'on fait : je me débrouille pour ne pas croiser de chiens qui peuvent déclencher ce genre de réactions chez mon monstre si on a pas l'espace de le croiser de loin. Avec un chien inconnu, d'autant plus en laisse, on ne risque pas de contact, il faudrait sacrément avoir un pet au casque...

Les contacts se font uniquement avec des chiens et maîtres "consentants" dans des endroits adaptés où l'on sait que tout se passera bien. Et pas encore de combats de chiens à signaler !

On fait aussi en sorte de ne pas toujours croiser les mêmes personnes, et de ne pas faire nos concerts toujours aux mêmes endroits et aux mêmes heures. Histoire de ne pas agacer les gens trop longtemps.

Qu'on soit agacé par la réaction du maître face à la réaction du chien c'est une chose, se permettre des remarques déplacées à ce sujet sans même se renseigner sur le pourquoi du comment, c'en est une autre, et là pour moi ça dépasse les bornes.

Souvent les petits chiens attaquent par peur des plus gros (défaut d'éducation générale chez les maîtres, on les conforte dans leur peur des plus gros d'un tas de manière dès leur plus jeune âge), et apporter de l'attention à cette attitude c'est encourager cette peur. L'ignorer c'est montrer que ce chien n'a aucune importance. Et n'en déplaise à certains, ça fonctionne très bien.

Malheureusement c'est un processus long, et quand je me prend des remarques odieuses dans la face j'ai plus envie d'abandonner nos exercices qu'autre chose (et passer, ne serais-ce qu'une seule promenade, sans qu'un passant lambda pense connaître mon chien mieux que moi et me fasse la leçon). J'aurais parfois limite envie d'arrêter, de garder un chien mal élevé et de dire à quel point on les emmerde, elle et moi.

Pardon, je m'enflamme un peu. Faut dire que les gens sont particulièrement peu aimables en ce moment, et Minnie et moi on ramasse un peu gratuitement.

Tout ce pavé pour dire que :

- ne pensez pas que ça fait plaisir aux proprios de petits chiens d'avoir des roquets (promis on attend pas dans la rue de pourrir la promenade du plus de gros chiens possible dans 1 journée)

- je comprend bien que c'est pénible, sachez que certains d'entre nous font ce qu'ils peuvent pour pas que ça pèse sur les autres

- allez y mollo sur les remarques (ça marche pour la vie en général), on ne sait jamais ce qui se passe dans la vie des gens, on fait souvent ce qu'on peut et on est pas aveugles au fait que on dérange tout le monde

Et le mot de le fin (c'est plus fort que moi) : arrêtez de tous nous mettre dans la catégorie des maîtres indignes qui ne devraient pas avoir le droit à autre chose qu'un chien en peluche SIOUPLAIIII ! Des fois on est gentils..! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben voilà, c'est la différence entre un comportement responsable et du n'importe quoi. La dame aux pinschers dont je parle c'est n'importe quoi, toi c'est réfléchi/encadré.

Mais personnellement je ne dis rien aux maîtres de toute façon tant que ma chienne n'est pas en danger.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?