Musolière sur York

Enelosse 91

Bonjour,

j'ai un York croiser avec un teckel bref je passe les détails... Et il est assez agressif et aboie sur ses congénères et il est a moitié incontrôlable pendant les balaades ( il n'a que 9 mois ) .

Je me demande alors si il y a besoin de lui mettre une muselière car j'en ai marre qu'a chaque coin de rue je dois vérifier si il n'y a aucun chien.

Merci de votre réponse 🙂

24 réponses
Tityswood

Après, c'est comme pour tout, il y a du grand n'importe quoi partout !

Et forcément avec un chien pas sympa ça dégénère assez vite !

Et quand c'est un petit chien "c'est pas grave". On est d'accord qu'il y a des gens pas bien dans leur tête...

J'en veux particulièrement à ces gens qui font que même quand on fait ce qu'on peut pour sortir de ça, on trinque pour tous les autres avant qui vivent très bien leurs crises de pas sympa.

(Oui, j'avoue, c'est un sujet sensible chez moi depuis quelques mois, ex eaquo avec les besoins des chiens en ville)

Utilisateur anonyme

De toute façon c'est toujours dur d'encaisser les remarques quand tu sais pertinemment que tu fais de ton mieux, ça c'est clair. Moi maintenant je n'ai plus de souci avec ma chienne mais quand elle était plus jeune, les remarques des gens me saoulaient trop, on aurait dit qu'ils n'avaient jamais vu un jeune chien de leur vie. Mais voilà il faut rester concentré sur tes efforts et ignorer le reste, tu sais le travail que ça demande, les passants n'en ont pas idée.

Tityswood

Oui c'est sur ! Quand ça vient des gens qui ont eux aussi un chien je trouve ça délirant. Genre ils n'ont jamais eu à éduquer un chien ou c'est quoi le projet ?

Enfin bref, c'est dans ces moments là que ma campagne me manque fort fort fort !

Linda014

Ma chienne est trauma, malraitée, elle grogne contre les gens et les chiens, c'est effectivement très dur à gérer.

Les quelques semaines d'éducatoin n'ont rien changé, même l'ont un peu chamboulée (elle a vu deux gros qui ont failli se mettre sur la tronche) depuis elle me grogne les chiens dans la rue alors qu'avant même si elle n'allait pas vers eux, elle était impassible.

je ne me verrais pas mettre une muselière à ma chienne (elle a 11 mois). Je pense et j'espère que pour nous toutes le temps fera les choses, mais c'est dur à gérer.

pour ma part je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes à ce sujet, j'explique son passé, il y a de la compréhension. Ce qui m'énerve par contre, ce sont les gens qui se précipitent pour la caresser sans demander si ils peuvent, c'est souvent brusque et ça n'aide en rien.