Musolière sur York

Enelosse 91

Bonjour,

j'ai un York croiser avec un teckel bref je passe les détails... Et il est assez agressif et aboie sur ses congénères et il est a moitié incontrôlable pendant les balaades ( il n'a que 9 mois ) .

Je me demande alors si il y a besoin de lui mettre une muselière car j'en ai marre qu'a chaque coin de rue je dois vérifier si il n'y a aucun chien.

Merci de votre réponse 🙂

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour plus de sûreté et pour que tu sois plus détendu prend en une mais faut l’habituer petit à petit à ce qu’il le porte, mais aussi et surtout contacte un comportementaliste qui t’aidera à faire en sorte qu’il n’en soit plus agressif ce serait le mieux à faire ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

😧

Docline

J'ai un vieux souvenir de ma caniche qui s'était fait mordre une première fois par un cocker américain puis à suivre par un teckel; on traversait un parking; le premier avait surgi d'un camping-car, le second est arrivé par derrière sans rien dire, bref, on n'avait rien vu venir, saletés de chiens ...

Enelosse, à 9 mois cela ne devrait pas être trop dur de bien socialiser votre petit monstre

Energiesolaire

Trop petit pour être muselé selon moi, mais je vous sors cet avis de mon ressenti (pour ne pas dire de mon c.. comme on dit chez nous).

Ces petits poulx complètement déconnectés, qui se prennent pour je ne sais qui, se font régulièrement recadrer par de plus gros chiens, qui au meilleur de ma connaissance, en situation de groupe, s'en fichent de ces petits chiens.

La doodle d'une bonne amie est comme ça. Elle pèse 6 kg. Elle grogne sur tous les gros chiens. Ils la regardent en se disait (es-tu sure ma poulette??), avant de vaquer à leurs occupations. Parfois il vont donner une fausse charge, et là la petite crotte recule de 10m en 1sec.

Gabyn

Je ne pense pas que la muselière va pas résoudre grand chose c-à-d qu'il ne va peut-être pas aboyer mais continuera à avoir le même comportement. Savez-vous s'il a toujours été comme ça ? Il aboie vraiment d'agressivité ou par peur ? Je croise beaucoup de petits chiens qui aboient avant qu'on ne puisse s'approcher d'eux, par peur, mais yen a une dans mon immeuble qui se jette sur nous pour défendre son territoire, ils ont tous des aboiements différents. Mon chien, avnat que je ne l'adopte était à la rue, et s'est fait mordre sérieusement par plusieurs chiens. Il a été sauvé par le refuge qui l'a recueilli. Et quand je l'ai rencontré en famille d'accueil puis accueilli chez moi, effectivement les sorties étaient infernales. Chaque fois qu'on rencontrait un chien, petit, gros, moyen il tirait violemment vers eux en aboyant. Cela déclenchait parfois de l'agressivité chez l'autre chien. Mais mon chien aboyait pour prévenir, par peur-agressivité.

Au bout d'une semaine je l'ai introduit petit à petit vers d'autres chiens, au parc canin, mais toujours tenu en laisse, je ne choisissais que des chiens calmes, sociables, bien éduqués. Ca s'est très bien passé, une fois, deux fois. Ensuite on a continué en laisse dans la rue, pareil si je voyais que le chien était calme, bien dans ses pattes, on allait lui dire bonjour 15s, et je pratiquais à chaque fois "laisse" et on repartait. Au bout de 2 semaines ça a été nickel il a compris je pense que tous les chiens ne sont pas "méchants". 3ème semaine il a fait une balade en meute en forêt tenu au bout d'une longue longe, impeccable, non seulement il s'est tenu tranquille mais il a appris les codes canins. Il fait ce genre de balade au moins une fois par semaine. Maintenant ça fait 2 mois, il tire sur la laisse pour aller juste dire bonjour 3 secondes et on repart. Il aboie encore sur certains chiens, sans doute qu'ils ont leur tête comme nous, mais sans être violent, et ça dure qqs secondes au lieu de 5mn avant. Bon évidemment tout ça a marché aussi à coup de friandises aussi...

Enelosse 91

Je ne pense pas que la muselière va pas résoudre grand chose c-à-d qu'il ne va peut-être pas aboyer mais continuera à avoir le même comportement. Savez-vous s'il a toujours été comme ça ? Il aboie vraiment d'agressivité ou par peur ? Je croise beaucoup de petits chiens qui aboient avant qu'on ne puisse s'approcher d'eux, par peur, mais yen a une dans mon immeuble qui se jette sur nous pour défendre son territoire, ils ont tous des aboiements différents. Mon chien, avnat que je ne l'adopte était à la rue, et s'est fait mordre sérieusement par plusieurs chiens. Il a été sauvé par le refuge qui l'a recueilli. Et quand je l'ai rencontré en famille d'accueil puis accueilli chez moi, effectivement les sorties étaient infernales. Chaque fois qu'on rencontrait un chien, petit, gros, moyen il tirait violemment vers eux en aboyant. Cela déclenchait parfois de l'agressivité chez l'autre chien. Mais mon chien aboyait pour prévenir, par peur-agressivité.

Au bout d'une semaine je l'ai introduit petit à petit vers d'autres chiens, au parc canin, mais toujours tenu en laisse, je ne choisissais que des chiens calmes, sociables, bien éduqués. Ca s'est très bien passé, une fois, deux fois. Ensuite on a continué en laisse dans la rue, pareil si je voyais que le chien était calme, bien dans ses pattes, on allait lui dire bonjour 15s, et je pratiquais à chaque fois "laisse" et on repartait. Au bout de 2 semaines ça a été nickel il a compris je pense que tous les chiens ne sont pas "méchants". 3ème semaine il a fait une balade en meute en forêt tenu au bout d'une longue longe, impeccable, non seulement il s'est tenu tranquille mais il a appris les codes canins. Il fait ce genre de balade au moins une fois par semaine. Maintenant ça fait 2 mois, il tire sur la laisse pour aller juste dire bonjour 3 secondes et on repart. Il aboie encore sur certains chiens, sans doute qu'ils ont leur tête comme nous, mais sans être violent, et ça dure qqs secondes au lieu de 5mn avant. Bon évidemment tout ça a marché aussi à coup de friandises aussi...

Bonjour j'ai mis du temps a répondre mais je voulais vous dires qu'il n'a pas changer depuis et en fait il sait fais mordre par un chien en novembre 2017 lors du marché de noël et je pense donc qu'il aboie par peur mais je vais aller voir un Psychologue ou un éducateur pour chien je ne sais pas mais bon je sais qu'il ne fais pas sa pour nous protéger des gens mais des chiens car avec les gens sa va encore a par le faite que j'était a Jardiland avec lui et un enfant c'est approcher pour le caresser et il était à 2 doigts de se faire morde la trouille que j'ai eu...

😔 mais bon pendant les vacances on va peut être le mettre en pension d'éducation.

Enelosse 91

Je ne pense pas que la muselière va pas résoudre grand chose c-à-d qu'il ne va peut-être pas aboyer mais continuera à avoir le même comportement. Savez-vous s'il a toujours été comme ça ? Il aboie vraiment d'agressivité ou par peur ? Je croise beaucoup de petits chiens qui aboient avant qu'on ne puisse s'approcher d'eux, par peur, mais yen a une dans mon immeuble qui se jette sur nous pour défendre son territoire, ils ont tous des aboiements différents. Mon chien, avnat que je ne l'adopte était à la rue, et s'est fait mordre sérieusement par plusieurs chiens. Il a été sauvé par le refuge qui l'a recueilli. Et quand je l'ai rencontré en famille d'accueil puis accueilli chez moi, effectivement les sorties étaient infernales. Chaque fois qu'on rencontrait un chien, petit, gros, moyen il tirait violemment vers eux en aboyant. Cela déclenchait parfois de l'agressivité chez l'autre chien. Mais mon chien aboyait pour prévenir, par peur-agressivité.

Au bout d'une semaine je l'ai introduit petit à petit vers d'autres chiens, au parc canin, mais toujours tenu en laisse, je ne choisissais que des chiens calmes, sociables, bien éduqués. Ca s'est très bien passé, une fois, deux fois. Ensuite on a continué en laisse dans la rue, pareil si je voyais que le chien était calme, bien dans ses pattes, on allait lui dire bonjour 15s, et je pratiquais à chaque fois "laisse" et on repartait. Au bout de 2 semaines ça a été nickel il a compris je pense que tous les chiens ne sont pas "méchants". 3ème semaine il a fait une balade en meute en forêt tenu au bout d'une longue longe, impeccable, non seulement il s'est tenu tranquille mais il a appris les codes canins. Il fait ce genre de balade au moins une fois par semaine. Maintenant ça fait 2 mois, il tire sur la laisse pour aller juste dire bonjour 3 secondes et on repart. Il aboie encore sur certains chiens, sans doute qu'ils ont leur tête comme nous, mais sans être violent, et ça dure qqs secondes au lieu de 5mn avant. Bon évidemment tout ça a marché aussi à coup de friandises aussi...

Bonjour j'ai mis du temps a répondre mais je voulais vous dires qu'il n'a pas changer depuis et en fait il sait fais mordre par un chien en novembre 2017 lors du marché de noël et je pense donc qu'il aboie par peur mais je vais aller voir un Psychologue ou un éducateur pour chien je ne sais pas mais bon je sais qu'il ne fais pas sa pour nous protéger des gens mais des chiens car avec les gens sa va encore a par le faite que j'était a Jardiland avec lui et un enfant c'est approcher pour le caresser et il était à 2 doigts de se faire morde la trouille que j'ai eu...

😔 mais bon pendant les vacances on va peut être le mettre en pension d'éducation.

Docline

Vous n'avez pas réussi à lui trouver des copains chiens équilibrés pour le socialiser normalement ?

C'est normal que votre chien se fasse recadrer par les autres, c'est comme ça qu'ils apprennent à bien se comporter, cela fait peur à beaucoup de maitres mais c'est le prix à pauer pour avoir un chien normal

Le professionnel qui vous conviendrait, c'est un bon comportementaliste

Utilisateur anonyme

Hier soir je suis allé au lac à 5 minutes de chez moi. C'est un endroit où il y a des cyclistes, des promeneurs avec des chiens évidemment. Au moment de partir nous croisons deux dames âgées qui promenait des petits Yorkshires. Bien évidemment leur premier réflexe et de les prendre dans les bras. Je mets Jim en laisse et Tibidou aussi. J'ai demandé à moumouth de se coucher et j'ai dit aux dames de poser leurs petits Yorkshires. Étonnamment elles m'ont fait confiance et ont posé leurs petits chiens sans hésitation. Ils sont tournés comme des dingues et gueuler comme des malades pendant 5 minutes en tournant autour de moumouth qui me regardait en se demandant ce qu'il devait faire. Au bout de 5 minutes ils ont commencé à se taire à se calmer puis ils se sont rapproché par petit coup près de mon gros et vingt minutes plus tard on rentrait tous ensemble vers le parking. Les deux petits Yorkshires dans les pattes de Moumouth et très fiers en plus! Je n'ai pas pu et pas voulu lâcher Jim et Tibidou. Les dames m'ont demandé quels jours je revenais !

Utilisateur anonyme

Il est peut-etre pas asser sociabiliser avec les autres chiens fait en lui découvrir d'avantage, je te conseil également de lui apprendre quelques ordres de bases comme "pas bouger" "stop" "non" https://www.youtube.com/watch?v=dQ9FuqnU9VA https://www.youtube.com/watch?v=2qVckz5kYxY https://www.youtube.com/watch?v=UtLiZ-WQsAs