Je ne pense pas que la muselière va pas résoudre grand chose c-à-d qu'il ne va peut-être pas aboyer mais continuera à avoir le même comportement. Savez-vous s'il a toujours été comme ça ? Il aboie vraiment d'agressivité ou par peur ? Je croise beaucoup de petits chiens qui aboient avant qu'on ne puisse s'approcher d'eux, par peur, mais yen a une dans mon immeuble qui se jette sur nous pour défendre son territoire, ils ont tous des aboiements différents. Mon chien, avnat que je ne l'adopte était à la rue, et s'est fait mordre sérieusement par plusieurs chiens. Il a été sauvé par le refuge qui l'a recueilli. Et quand je l'ai rencontré en famille d'accueil puis accueilli chez moi, effectivement les sorties étaient infernales. Chaque fois qu'on rencontrait un chien, petit, gros, moyen il tirait violemment vers eux en aboyant. Cela déclenchait parfois de l'agressivité chez l'autre chien. Mais mon chien aboyait pour prévenir, par peur-agressivité.
Au bout d'une semaine je l'ai introduit petit à petit vers d'autres chiens, au parc canin, mais toujours tenu en laisse, je ne choisissais que des chiens calmes, sociables, bien éduqués. Ca s'est très bien passé, une fois, deux fois. Ensuite on a continué en laisse dans la rue, pareil si je voyais que le chien était calme, bien dans ses pattes, on allait lui dire bonjour 15s, et je pratiquais à chaque fois "laisse" et on repartait. Au bout de 2 semaines ça a été nickel il a compris je pense que tous les chiens ne sont pas "méchants". 3ème semaine il a fait une balade en meute en forêt tenu au bout d'une longue longe, impeccable, non seulement il s'est tenu tranquille mais il a appris les codes canins. Il fait ce genre de balade au moins une fois par semaine. Maintenant ça fait 2 mois, il tire sur la laisse pour aller juste dire bonjour 3 secondes et on repart. Il aboie encore sur certains chiens, sans doute qu'ils ont leur tête comme nous, mais sans être violent, et ça dure qqs secondes au lieu de 5mn avant. Bon évidemment tout ça a marché aussi à coup de friandises aussi...
Bonjour j'ai mis du temps a répondre mais je voulais vous dires qu'il n'a pas changer depuis et en fait il sait fais mordre par un chien en novembre 2017 lors du marché de noël et je pense donc qu'il aboie par peur mais je vais aller voir un Psychologue ou un éducateur pour chien je ne sais pas mais bon je sais qu'il ne fais pas sa pour nous protéger des gens mais des chiens car avec les gens sa va encore a par le faite que j'était a Jardiland avec lui et un enfant c'est approcher pour le caresser et il était à 2 doigts de se faire morde la trouille que j'ai eu...
😔 mais bon pendant les vacances on va peut être le mettre en pension d'éducation.