mon chien mange pas

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un yorkshire terrier qui a 9mois elle pese 1.6kg et elle ne mange pas plus d'une poignée de croquetes

et elle est tres maigre aider moi sil vous plai

9 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je trouve que son poids est très bien pour une Yorkshire! Quand tu la regarde, tu vois ses cotes?

Mon chien non plus ne mange pas beaucoup, mais il est comme ça depuis toujours et il est en très bonne santé, mais si elle a commencé à ne plus beaucoup s'alimenter d'un coup, là en effet c'est plus alarment!

Si tu as un doute tu peux toujours appeler ton véto!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Tu peux la pesé régulièrement aussi et surveiller sa courbe . Tu le verras si elle perd beaucoup de poids, si elle en prend régulièrement ou si elle stagne ! C'est un bon indice pour savoir si ton chien s'alimente bien ou pas . Surveille aussi ses pipis et cacas qui doivent être régulier et normaux :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai également une femelle yorkshire adulte, elle ne pèse que 2,3 kg et elle a également un très petit appétit depuis toujours (quand je regarde sur les paquets la quantité de croquettes qu'elle est sensé mangé, elle en est loin!), elle est svelte mais pas non plus maigre, lors de ta dernière visite chez le vétérinaire, t'as-il dit qu'elle était trop maigre?

Perso je la nourri au croquettes Nutro Mini (elles ont l'avantage d'être toute petite), il y a certains jours ou elle ne va même pas y toucher mais sinon tout les soirs, je lui donne un peu de pâté (Amonida) qu'elle mange de bon coeur.

Après il faut voir son caractère, la mienne est très calme, reste la plupart du temps a dormir dans son panier, donc je comprends qu'elle n'ait pas besoin de manger énormément pour combler ses "dépenses", mais je sais que les jours de ou je dépense bien (longue balades, ou pas mal de jeux), elle mangera sa gamelle le soir sans problème pour reprendre des forces. Si ton chien est comme elle, tu peux peut etre essayer de le dépenser un peu plus?

Utilisateur anonyme

bonjour mperci pour touts vos conseils !!

Après il faut voir son caractère, la mienne est très calme, reste la plupart du temps a dormir dans son panier, donc je comprends qu'elle n'ait pas besoin de manger énormément pour combler ses "dépenses", mais je sais que les jours de ou je dépense bien (longue balades, ou pas mal de jeux), elle mangera sa gamelle le soir sans problème pour reprendre des forces. Si ton chien est comme elle, tu peux peut etre essayer de le dépenser un peu plus?

c'est une vrai pile éléctrique !!

Utilisateur anonyme

Missgaia j'ai remarqué que les doses conseillées sur les paquets de croquettes sont vraiment limites, au début je les suivait pour mon chien, au final il ne mangeait pas assez et était plutot maigre (on voyait ses cotes).

Après, il faut savoir que généralement en été (quand il fait chaud) les animaux ont tendance à moins manger donc si besoin, acheter de la paté ou faire la gamelle soit même (viande, légumes, riz...)

Utilisateur anonyme

Gwash moi c'est l'inverse! ma york mange moins que la dose indiqué sur le paquet (par contre notre 2eme chien mange la dose indiqué et ca lui suffit donc ca doit dépendre des chiens)

Nono, si c'est une pile électrique alors je ne sais pas trop, peut être changer de marque de croquettes ou lui donner de la pâté.

Apres il faudrait savoir si elle est juste mince ou vraiment trop maigre

Utilisateur anonyme

Moi aussi, j'ai une petite chienne Yorkshire. Pour la quantité qu'il fallait lui donner (30g) on a demandé au véto. Elle pèse 4 kg. Les yorkshire ont plutôt tendance à être très minces, mais notre Luna, c'est le contraire (on lui donne de la nourriture genre pommes, carottes etc... en plus de ces repas donc elle est un peu grosse mais sans plus, on a consulter le véto pour savoir si lle n'était pas un peu trop grosse, il a dit que c'était bon). Donc je suis d'accord avec Missgaia, la dose de croquettes doit dépendre des chiens.^^

Utilisateur anonyme

ma york a tjr manger comme sa elle est mince

Utilisateur anonyme

Moi mon chat mangeait des whiskas mais il en manger très peu. Jai changer avec purina one est maintenant il en rafolle. Ca peu etre le même systeme pour ton chien ...